La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 1 5 portes

PLUS DE SENSATIONS AU LITRE.

La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 1 5 portes.

PLUS DE SENSATIONS AU LITRE.

La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 1 5 portes.

Sa souplesse et son énergie font de la BMW Série 1 un choix idéal pour circuler en ville. Les moteurs BMW TwinPower Turbo et la transmission Steptronic 8 vitesses en option vous assurent qu'elle atteint son allure en un rien de temps. Et le mode ECO PRO vous permet d'exploiter pleinement la distance qui peut être parcourue. Tout en un, le compagnon idéal - rapide comme l'éclair quand il faut accélérer, tranquille pour économiser le carburant.

PLUS DE SENSATIONS AU LITRE.La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 1 5 portes.

Sa souplesse et son énergie font de la BMW Série 1 un choix idéal pour circuler en ville. Les moteurs BMW TwinPower Turbo et la transmission Steptronic 8 vitesses en option vous assurent qu'elle atteint son allure en un rien de temps. Et le mode ECO PRO vous permet d'exploiter pleinement la distance qui peut être parcourue. Tout en un, le compagnon idéal - rapide comme l'éclair quand il faut accélérer, tranquille pour économiser le carburant.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Faites plus avec chaque litre de carburant avec BMW EfficientDynamics : plus de performance, d'efficacité et de conduite. Avec les innovations techniques qui baissent la consommation de carburant et augmentent le plaisir de conduire, la pureté dynamique devient la norme de chaque BMW.

  • BMW 116d Édition EfficientDynamics

    La BMW 116d Édition EfficientDynamics offre un moteur diesel 1,5 litres BMW TwinPower Turbo 3 cylindres et une efficacité hors du commun. Le moteur génère 85 kW (116 CV) à 4 000 tr/min et délivre un couple maximum de 270 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/min. Ainsi, la BMW 116d Édition EfficientDynamics accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes. Sa consommation de carburant est seulement de 3,8 à 3,4 litres pour 100 km et elle produit à peine 101 à 89 g/km d'émissions de CO2 – des taux impressionnants qui prouvent l'efficacité exceptionnelle du moteur.
    Le moteur diesel 1,5 litres BMW TwinPower Turbo 3 cylindres est incroyablement réactif, même à bas régime, et offre une régularité de fonctionnement exceptionnelle. Elle est équipée de l'injection directe CommonRail et de la technologie de turbocompresseur innovante à géométrie variable de turbine. Son extraordinaire efficacité est le résultat d'une série de mesures aérodynamiques, y compris l'optimisation aérodynamique des roues en alliage léger 16" et la régulation électrique des sorties d'air, qui ouvrent et ferment les entrées à l'avant du radiateur.

MOTEURS TWINPOWER TURBO BMW.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, la nouvelle génération innovante de moteurs essence et diesel de la série BMW EfficientDynamics offre une souplesse et une réactivité exceptionnelles même à bas régime, tout en assurant une basse consommation de carburant et des faibles émissions. Une efficacité accrue et la parfaite dynamique garantissent un plaisir de conduite plus intense.
Les moteurs essence sont équipés d'une technologie de turbo compresseur innovante, de la commande entièrement variable des soupapes Valvetronic, y compris la commande variable d'arbre à cames Double-VANOS et l'injection directe nouvelle génération. Ensemble, les composants hautement sophistiqués délivrent une énorme puissance et leur efficacité s'est améliorée. Les turbocompresseurs avec géométrie variable de turbine et la nouvelle génération de CommonRail sont ainsi réunis dans les moteurs diesel. Ce niveau de combustion optimisée contribue encore plus à réduire les émissions et la consommation de carburant.

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

La transmission Steptronic 8 vitesses impose des nouvelles normes de confort et de performance dynamique et est un élément clé de BMW EfficientDynamics. Les incréments exceptionnellement fins entre les rapports facilitent le fait que la puissance délivrée soit optimale pour toute vitesse. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. La vitesse du moteur est réduite, en particulier à la vitesse de pointe, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit du moteur.
L'embrayage de pontage convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides du régime du moteur et la transmission précise garantissent des passages des rapports incroyablement lisses.
Les fonctions intégrées comme la chaîne cinématique prédictive et la surveillance constante des mouvements du véhicule et de la situation réelle du trafic influencent considérablement le passage des rapports. Quel que soit le mode de conduite, le système de transmission sélectionne toujours le rapport le plus adapté. Le boîtier électronique de la boîte de vitesses est lié aux systèmes de navigation pour que la chaîne cinématique alterne entre un réglage plus sport et réactif (mode SPORT) et un réglage plus confortable avec moins de changements de rapports (mode CONFORT), selon la route.

100 % SPORTIF.

Le modèle M Performance de la BMW M135i est la version la plus sportive de la BMW Série 1. Les éléments comme la direction sport variable, la suspension M Sport ou M adaptatif accroissent encore la dynamique de conduite.

  • BMW M135i

    La BMW M135i est synonyme de conduite de pur plaisir et de pilotage exceptionnellement dynamique. Son moteur à essence BMW M Performance TwinPower Turbo de 6 cylindres en ligne à régime élevé de 3,0 litres génère 240 kW (326 ch) à 5 800 tr/min et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes (Steptronic : 4,9 secondes ; xDrive : 4,7 secondes). De plus, le son du moteur est incroyablement puissant et il peut produire une poussée phénoménale de 450 Nm de couple si nécessaire.
    Le châssis est abaissé de 10 millimètres et a un amortissement plus ferme, plus athlétique et des caractéristiques de suspension qui sont uniques sur les modèles M et qui transfèrent à la route la pleine force du moteur en toute sécurité. Le frein M Sport aux étriers de frein bleus et au logo M garantit une puissance de freinage maximale, même lorsque la BMW est poussée dans ses limites. La direction sport variable superbement réactive avec ses caractéristiques spécifiques M est extrêmement maniable. Les équipements extérieurs inclus dans le pack M Aerodynamics sont : les entrées d'air à l'avant, les roues en alliage léger 18 »M exclusive avec des pneus Performance et deux sorties d'échappement.
    À l'intérieur, les baguettes de bas de caisse M, les sièges sport M, un volant en cuir M, et les instruments spécifiques M révèlent le dynamisme de la voiture.

    Consommation de carburant/émissions CO2
    Figures pour la BMW M135i 5 portes
    Consommation de carburant combinée :
    8,0 l/100 km
    [7,5 l/100 km]
    Émissions de CO2 combinées :
    188 g/km
    [175 g/km]

    Les valeurs en dehors des crochets se réfèrent au modèle de base avec la transmission standard ; les valeurs entre crochets sont celles du modèle avec la transmission disponible en option (Voir Équipement spécial).
    Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et la taille de pneu sélectionnée.
    Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.

  • Direction sport variable

    La direction sport variable avec Servotronic assure un comportement directionnel direct et souple et réduit l'effort physique nécessaire pour tourner le volant. Il réagit à l'angle du volant indépendamment de la vitesse actuelle avec divers rapports de direction. Ceci réduit le mouvement de volant nécessaire pour gérer la direction dans des angles très larges. Il offre une direction à assistance hydraulique variable liée au régime. Ceci augmente significativement l'agilité et améliore la maniabilité pour accompagner la dynamique de conduite dans des virages et des angles serrés, ou pour éviter les obstacles en zigzag. Ceci facilite aussi le stationnement, les virages et les manœuvres. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

  • Suspension M Sport

    La suspension M Sport se caractérise par un réglage sportif, et sur les voitures avec une propulsion arrière, un châssis abaissé d'environ 10 millimètres est inclus. Il offre des ressorts de châssis plus courts et des degrés d'amortissement plus serrés, ainsi que des stabilisateurs plus durs. Tout ceci favorise un réglage encore plus direct qui produit un style de conduite particulièrement dynamique.

  • Suspension adaptative M

    La suspension Adaptive M est abaissée de 10 millimètres, pour révéler le plein potentiel dynamique du véhicule. Le conducteur peut ajuster le comportement du véhicule pour activer le style de conduite qui lui convient le mieux – de confortable à extrêmement athlétique. Quel que soit le réglage choisi, la suspension M adaptative, aux amortisseurs contrôlés électriquement adapte le calibrage à l'état de la route en une fraction de seconde. Le système utilise aussi de nombreux capteurs qui mesurent les vibrations de la roue, en plus de la vitesse du véhicule, afin que l'amortissement et la sécurité de véhicule soient parfaits.
    Le mode CONFORT peut-être sélectionné pour voyager décontracté. Le mode SPORT active le réglage sport du châssis avec un degré d'amortissement remarquablement plus serré. Pour une conduite extrêmement dynamique, le mode SPORT+ est le meilleur choix : la fonction DTC (Contrôle dynamique de la stabilité) est activée, elle régule le patinage des roues pour une conduite sportive qui pousse le dynamisme de la voiture dans ses limites. Cependant, la fonction DSC n'est pas complètement désactivée ; elle intervient plus tard– dans les limites de ce qui est physiquement possible et sûr – pour stabiliser le véhicule.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. La fonction de conduite en roue libre (uniquement avec la transmission Steptronic), l'Assistant proactif de décélération (uniquement avec le système de navigation Professional) et l'itinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Professional ou business) permettent d'économiser cinq pour cent de plus.

  • « Conduite en roue libre »

    La fonction de conduite en roue libre désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le véhicule roule sans résistance du moteur. La voiture est « en roue libre » lorsque le conducteur retire son pied de l'accélérateur entre 50 et 160 km/h et n'appuie pas sur les freins. Si nécessaire, l'Assistant proactif de décélération peut supprimer la conduite en roue libre.

  • Assistant proactif de décélération

    Sur la base des données du système de navigation, l'Assistant proactif de décélération reconnaît les limites de vitesse, les zones bâties, les courbes, les ronds-points, les virages et les sorties d'autoroute et conseille au conducteur d'arrêter d'accélérer au bon moment.

  • Itinéraire ECO PRO

    L'itinéraire ECO PRO indique l'itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et du climat. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l'énergie dans la BMW Série 1 est soutenue par de nombreuses fonctionnalités standard des technologies BMW EfficientDynamics, dont la fonction marche/arrêt automatique, la régénération de l'énergie de freinage, la direction assistée électrique et l'indicateur de rapport optimal. L'interaction entre ces technologies assure une mobilité durable et une efficacité maximale.

  • Fonction de démarrage/arrêt automatique

    La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule. Lorsque le véhicule s'arrête, par exemple à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).
    Un signal dans l'écran d'informations indique que la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que la pédale d'embrayage est enfoncée (transmission manuelle) ou le pied est relevé du frein (transmission Steptronic), le moteur se rallume automatiquement.
    La fonction de Marche/Arrêt automatique ne compromet jamais le confort et la sécurité, puisqu'elle reste inactive tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement idéale, l'intérieur n'est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé. Une unité de commande centrale redémarre le moteur si nécessaire, même lorsque la voiture est à l'arrêt -- par exemple, si la voiture commence à rouler vers l'avant ou si le pare-brise est embrumé.
    La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

  • Brake Energy Regeneration

    Chaque fois que les freins sont actionnés, une énergie cinétique est générée et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

  • Direction à assistance électrique

    La direction à assistance électrique ajuste parfaitement le soutien de la direction à la vitesse en cours. Ceci se traduit par un comportement de la direction précis à la vitesse de pointe et une maniabilité sans effort pour le stationnement. La direction ne consomme de l'énergie que si c'est absolument nécessaire. Ceci économise le carburant et réduit les émissions.
    Au lieu d'une pompe hydraulique, elle est soutenue par un moteur électrique. Dans les systèmes classiques, cette pompe doit être constamment alimentée par le moteur, mais ce soutien électrique ne fonctionne que lorsque le volant est actionné. Si la conduite est droite ou maintient le même angle de braquage (par exemple, dans les grands virages), le moteur électrique est désactivé et ne consomme aucune énergie. Le réglage en souplesse de la direction assistée pour l'adapter à la situation de conduite et la vitesse en cours, améliore le confort de la conduite.

  • Indicateur de rapport optimal

    Des changements de rapport parfaitement synchrones peuvent considérablement aider à économiser le carburant, notamment dans le trafic urbain et sur de longues distances. Des changements de rapports optimisés, une consommation de carburant plus faible – l'électronique du moteur calcule le rapport le plus efficace pour chaque situation de conduite et régime du moteur. Un symbole de flèche éclairé apparaît dans l'écran d'information chaque fois que le véhicule pourrait fonctionner plus efficacement dans un rapport plus haut ou plus bas. Le système reconnaît aussi une accélération rapide et retardera sa recommandation en conséquence jusqu'à ce que le régime du moteur ait augmenté. Les essais comparatifs internes de BMW ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ 4 % de carburant en moins.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.