ORIGINE M.

BMW M

La BMW M2 Coupé.

ORIGINE M.

La BMW M2 Coupé.

ORIGINE M.La BMW M2 Coupé.
BMW M

Puissance nominale en kW (ch) à t/min

272 (370)/6.500

Couple max. (Nm) à t/min

465/1400–5560

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,5 (4,3 avec la boîte de vitesses M DKG à 7 rapports avec Drivelogic)

Vitesse de pointe en km/h

250 (270 avec le pack M Driver)

Le design et la conception de la première BMW M2 Coupé remontent aux origines historiques de BMW M GmbH. La BMW M2 Coupé combine des capacités de haute volée et la propulsion arrière classique avec la précision et l’agilité des modèles modernes de la ligne M. Des jupes avant et arrière typiques optimisent la circulation de l’air et l’aérodynamique. La suspension à tarage sport et un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo sont à l’origine de performances à couper le souffle.

DYNAMIQUE DE CONDUITE & EFFICIENCE.

Boîte de vitesses M manuelle à 6 rapports ou boîte de vitesses M à double embrayage avec Drivelogic, différentiel M actif, comportement spontané avec un couple de 500 Nm – les qualités d’un sportif de haut niveau, dans la tradition de BMW M GmbH.

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Tempérament d'une voiture de course.

Le plaisir de conduire que l’on ressent au volant de la BMW M2 Coupé se base sur une technologie évoluée de haut niveau, éprouvée dans les conditions les plus extrêmes. Le résultat est une expérience de conduite authentique, comme seul un modèle M peut en procurer : grâce à une répartition des masses de 50:50 presque parfaite, une suspension exceptionnelle et des équipements inspirés du sport automobile.

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Boîte de vitesses M DKG à 7 rapports avec Drivelogic.

Changer de vitesse sans interruption de puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération: la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

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Différentiel M actif.

Le différentiel M actif optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

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Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M. 

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DESIGN.

Le design de la BMW M2 Coupé exprime la force pure et la dynamique. La ligne sportive du coupé, les formes musclées et le poste de conduite rehaussé de détails authentiques issus du sport automobile marquent son allure athlétique.

  • Consommation et émissions de CO2 de la BMW M2 Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 7,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199 à 185

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).