BMW M

DES COPILOTES INVISIBLES.

À bord d’un modèle M, une seule chose compte : le pur plaisir de conduire. Tout le reste se laisse déléguer. Des systèmes intelligents comme le Driving Assistant Pack et le Lane Departure Warning détectent les risques potentiels. Le système de navigation Professional vous guide à bon port sans tracas inutile en dehors des circuits. La caméra de recul transforme en un jeu d’enfant les manœuvres de stationnement.

Read more

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Système de navigation Professional, avec interface USB, écran LCD de 8,8" radio BMW Professional avec lecteur de DVD, affichage des cartes en trois dimensions et capacité de stockage de 20 Go. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller ou par écran tactile. Les mises à jour cartographiques* sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans.

*La mise à jour des données fait référence à la carte de votre pays

  • iDrive Touch Controller

    L'iDrive Touch Controller, qui fait partie du système de navigation Professional, permet une commande intuitive et confortable du système iDrive. Le pavé tactile intégré au Controller permet d'entrer de façon manuscrite les adresses de destination du système de navigation par exemple, en suivant les opérations sur le Control Display.

  • Mises à jour cartographiques

    Les mises à jour cartographiques sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans via le portail BMW ConnectedDrive ou auprès des concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, le système met à jour automatiquement le matériel cartographique quatre fois par an pendant une durée de trois ans dans certains pays européens.

DRIVING ASSISTANT PACK.

La fonction Driving Assistant Pack alerte le conducteur des sorties de bande de circulation involontaires ainsi que des collisions imminentes, et freine même spontanément en cas de besoin.

Lane Departure Warning.

Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire.

Alerte de collision.

Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, votre BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement.

Alerte de piéton.

Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de mieux s’orienter en marche arrière lors des manœuvres de stationnement et à des vitesses inférieures à 15 km/h. Elle balaie la zone située derrière la voiture et transmet ses images sur le Control Display. Des lignes de trajectoire interactives marquant la distance et le rayon de braquage aident le conducteur dans les manœuvres de stationnement. Les obstacles sont signalés par des marques de couleur.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam makes driving at night more comfortable and safer. It provides excellent visibility in the dark without dazzling other drivers. The system detects other road users and selectively excludes them from the high-beam headlight distribution.

  • Consommation et émissions de CO2 de la BMW M2 Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 7,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199 à 185

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).