PERFORMANCE+

BMW M

La dynamique de conduite de la BMW M3 Berline.

Convaincante sur les pistes. Impressionnante sur la route. Surtout avec le M Competition Pack en option. Une puissance moteur de 450 ch et de nombreuses innovations inspirées du sport automobile, qui aiguisent encore le caractère sportif du véhicule. Le châssis M adaptatif spécialement réglé, le différentiel M actif, le M Servotronic ou la boîte de vitesses M à 7 rapports à double embrayage redéfinissent les limites, et le conducteur de la BMW M3 Berline comme un sportif de l’extrême.

Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.
 

Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

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PERFORMANCE+La dynamique de conduite de la BMW M3 Berline.

BIENVENUE AUX LIMITES.

La BMW M3 Berline est une sportive de haut niveau : on le ressent aussi en dehors des circuits. Elle se distingue toujours par une tenue de route très précise et agile, surtout dans les situations exigeantes. Le puissant moteur M fournit sa poussée sans interruption grâce à la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports ou à la boîte automatique M à double embrayage à 7 rapports, mais le dosage est toujours précis sur l’asphalte.

M COMPETITION PACK.

Sensation de course à l'état pur : Avec le M Competiton Pack, la BMW M3 Berline offre des performances revues à la hausse grâce à une puissance du moteur accrue, un tarage spécial de la suspension M adaptative, une nouvelle mise au point du système Dynamic Stability Control, un différentiel M actif et des jantes BMW M en alliage léger, 20", avec monte mixte.

  • Aperçu du dynamisme du M Competition Pack
  • Aperçu de l’extérieur du M Competition Pack

LES DIFFÉRENTES BOÎTES DE VITESSE DE LA BMW M3 BERLINE.

Dans la BMW M3 Berline, si vous voulez faire passer rapidement vos pulsations cardiaques à 180, vous avez le choix entre la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports et la boîte automatique M à double embrayage à 7 rapports. Les deux garantissent un plaisir de conduire élevé.

  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
  • Boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

Le différentiel M actif optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension M adaptative veille à la régulation électronique automatique pour une adaptation optimale en fonction des situations de conduite. Les modes CONFORT, SPORT et SPORT+ permettent de faire varier le tarage de la suspension d’une conduite confortable à une conduite sportive dynamique.

POUR UNE SENSATION DE SPORT AUTOMOBILE 365 JOURS PAR AN.

Le transfert de technologies novatrices du sport automobile à la fabrication de voitures de sport de série fait partie des compétences centrales de BMW M GmbH. La BMW M3 Berline est donc parfaitement équilibrée entre performances pleines d’adrénaline et aptitudes au quotidien.

  • Launch Control
  • Pack M Driver
  • M Drive
  • M Servotronic
  • Mode M Dynamic

FREINS PUISSANTS.

Un élément décisif pour le dynamise extrême de l’expérience de conduite au volant de la BMW M3 Berline : le système de freinage. Grâce à leur précision et à leurs capacités de décélération, les freins composites M et les freins en carbone-céramique autorisent des performances et une dynamique de très haut niveau.

  • Freins composites M
  • Freins en carbone-céramique M

Consommation et émissions de CO2.

  • Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

    Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou à l’adressehttp://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html.

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO2 qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO2 conformément à la directive 1999/94/CE.