PRÊTE À TOUT.

La dynamique de conduite de la BMW X3.

La BMW X3, l’incarnation du véhicule de loisirs polyvalent, impressionne par sa flexibilité maximale. Le châssis de base démontre son agilité en ville comme dans les virages serrés, confortable et sûr même sur les revêtements de chaussée les plus difficiles, la direction reste stable et fiable même à la vitesse de pointe. BMW xDrive, le véhicule à transmission intégrale, assure la meilleure traction possible dans toutes les conditions météo. Les options de la BMW X3, comme le contrôle d’amortisseur dynamique, vous permet d’adapter le châssis à vos préférences personnelles.

CONTRÔLE D’AMORTISSEUR DYNAMIQUE.

Le contrôle d’amortisseur dynamique permet d’ajuster idéalement le comportement des amortisseurs pour qu’ils s’adaptent à toutes les situations de conduite, et améliorent le confort et la dynamique de conduite. En plus de la configuration de confort standard, qui amortit les bosses et autres mouvements indésirables, deux autres programmes sont disponibles : les modes Sport et Sport+. Dans ces modes, les amortisseurs sont automatiquement serrés pour un style de conduite plus sportif.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

  • Statut xDrive

    Un message clair même dans des situations difficiles : rien ne vous échappe avec le statut xDrive. Sur terrain accidenté, le conducteur a accès aux informations pertinentes pour la conduite tout-terrain depuis le tableau de bord et sur l’écran de contrôle central. En plus d’une boussole facile à lire pour s’orienter (uniquement avec le système de Navigation), la longitude et le dévers du véhicule ainsi que l’angle de la trajectoire actuel s’affichent aussi – non seulement numériquement, mais aussi avec une représentation graphique en 3D de la voiture.

CONTRÔLE DE LA PERFORMANCE.

Le contrôle de Performance répartit la puissance du moteur et l’effet de freinage à chaque roue dans les virages. Étant donné que les roues extérieures doivent faire une plus longue distance en rotation que les roues intérieures, le contrôle de performances BMW intervient en agissant sur la puissance du moteur et le contrôle du freinage : les roues extérieures reçoivent plus de puissance que les roues intérieures, pour maximiser la traction de chaque roue. Ceci signifie que le véhicule tourne presque de lui-même, augmentant ainsi la sécurité et le confort de conduite.

DIRECTION SPORT VARIABLE.

DIRECTION SPORT VARIABLE.

La direction sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Il réagit à l'angle du volant indépendamment de la vitesse actuelle avec divers rapports de direction. Ceci réduit le mouvement de volant nécessaire pour gérer la direction dans des angles très larges. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Mode Confort, Mode ECO PRO et Mode Sport.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation.

Rendement en mode ECO PRO.

Le mode ECO PRO réduit la consommation jusqu’à 20 %. La fonction « conduite en roue libre » (uniquement disponible avec la transmission Steptronic), l’assistant d’anticipation et l’itinéraire ECO PRO (uniquement disponible avec le système de navigation professionnel) permettent encore plus d’économies de carburant. L'Assistant proactif de décélération utilise le système de navigation pour évaluer les conditions de circulation locales et donne des astuces à l'avance. S'il y a un changement de limitation de vitesse dans la prochaine courbe, le système informe le conducteur qu'il doit ralentir avant de tourner.

Itinéraire ECO PRO.

L'itinéraire ECO PRO aide aussi à garantir les économies de carburant. Il suggère un itinéraire optimal pour l'efficacité en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales. La fonction de conduite en roue libre permet au véhicule de glisser sur sa trajectoire jusqu’à 160 km/h quand le conducteur retire son pied de l’accélérateur sans freiner. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.