OUVREZ LA VOIE. ET LE MONDE VOUS SUIVRA.

Les Services et Apps BMW ConnectedDrive dans la BMW X3.

La polyvalence fait partie intégrante de la BMW X3. Pour communiquer, s’informer ou se divertir – les solutions innovantes de la BMW ConnectedDrive vous offrent une expérience toute nouvelle de la mobilité.

APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

L’appel d’urgence intelligent permet d’obtenir une assistance rapide et précise 24/24, par du personnel qualifié et dans la langue maternelle du conducteur, même à l’étranger. Si un accident grave se produit entraînant l'activation d'un airbag ou des tendeurs de ceinture, un appel d'urgence intelligent est automatiquement émis. Les détails particuliers comme la position exacte de la voiture, la gravité de l'accident et le risque possible de blessures des passagers sont transmis au centre d'appels BMW via la carte SIM embarquée, indépendante du téléphone mobile privé. Le Centre dʼappel BMW informe immédiatement le poste de secours le plus proche et prend en charge par téléphone les victimes de l’accident jusqu’à l’arrivée des secours. L'appel d'urgence peut aussi être déclenché manuellement si d'autres usagers de la route ont besoin d'aide, par exemple.

SERVICES CONNECTÉS POUR LE CONDUCTEUR.

L’équipement Services ConnectedDrive permet au conducteur de bénéficier de nombreuses offres d’information, de divertissement et de prestations pendant ses déplacements.
Il comprend notamment BMW Online, qui donne accès à des informations locales à jour telles que la météo, les actualités, la recherche en ligne ou encore des fonctions de bureautique Il permet aussi de configurer des services et fonctions personnalisés, par exemple des webcams, des informations sur les parkings ou des guides touristiques et hôteliers.
Cette option permet également d’utiliser de manière pratique, sûre et sans limite de temps des applications pour smartphone comme BMW Connected. Lʼéquipement Services BMW ConnectedDrive propose bien d’autres fonctionnalités faisant de chaque trajet à bord d’une BMW une expérience hors du commun.

  • BMW Connected App

    Vous pouvez maintenant accéder facilement à vos applications dans une BMW. L’application gratuite BMW Connected app (disponible sur les smartphones Apple iOS et Android) permet l’accès aux réseaux sociaux et l’infodivertissement comme Twitter, les web radios (non disponibles sur Android) ou un agenda personnel sur smartphone utilisable dans la voiture. Cette option est uniquement disponible avec les services ConnectedDrive.
    Quand un smartphone est connecté à la voiture avec l’adaptateur Snap-in, qui est compatible avec divers téléphones mobiles, ou un câble USB, l’utilisateur peut facilement accéder aux web radios du monde entier (avec un iPhone d’Apple), aux dernières mises à jour de statut Twitter et aux rendez-vous à venir via le système iDrive. Ces éléments son affichées à l’écran de contrôle ou lues à haute voix par les haut-parleurs. D’autres fonctionnalités permettent aux utilisateurs de recevoir des fils de nouvelles RSS et d’accéder au Wiki local, qui fournit des informations Wikipedia sur la zone locale. BMW Connected App fournit aussi des informations sur la disponibilité des applications « BMW Apps ready » (applications tierces).

FONCTION DE DICTÉE.

Avec le système de navigation professionnel, une connexion Bluetooth et les services BMW ConnectedDrive, vous n’avez plus besoin de décrocher votre téléphone. En effet, la saisie de texte peut désormais s’effectuer par commande vocale. La fonction de dictée convertit les paroles en un texte pouvant être envoyé ultérieurement sous forme d’e-mail ou de SMS. Utilisez aussi la reconnaissance vocale pour composer des messages sur Twitter avec BMW apps. La fonction de dictée est gratuite les 60 premiers jours, puis avec un forfait souscrit auprès de Nuance®.
Vous trouverez de plus amples informations sur la compatibilité Bluetooth de votre smartphone et d’autres périphériques mobiles à l’adresse www.bmw.com/bluetooth.

REAL TIME TRAFFIC INFORMATION.

L’information trafic en temps réel (RTTI) fournit des informations actualisées sur la circulation à tout moment. Ce système transmet quasiment en temps réel des indications précises sur le lieu et la durée des difficultés de circulation. Les sources de données utilisées comprennent les profils de déplacement anonymes, les données GPS de flottes de véhicules, les applications pour smartphone et les rapports de police. Ces données sont analysées de manière si précise quʼelles permettent de localiser les embouteillages les plus proches. Ce système permet de transmettre quasiment en temps réel des indications sur la circulation sur autoroutes, voies rapides et routes secondaires ainsi que dans de nombreuses agglomérations urbaines. Il propose également les itinéraires de contournement les plus sûrs.
Seulement disponible avec les services d'équipement en option ConnectedDrive.

SERVICES À DISTANCE.

Avec les services à distance et lʼapplication gratuite « Ma BMW à distance » (disponible dans lʼApp Store dʼApple et le Google Play Store), vous pouvez utiliser différentes fonctions, comme le verrouillage et le déverrouillage de votre voiture à distance. Il est aussi possible d'envoyer directement les adresses de destination trouvées avec le moteur de recherche Google™ vers un système de navigation, le cas échéant. En outre, le positionnement du véhicule peut aussi être affiché. Pour utiliser cette fonction, les clients doivent simplement activer des services à distance depuis le portail client « My BMW ConnectedDrive » sur www.bmw-connecteddrive.com.

BUREAUTIQUE BLUETOOTH.

Le bureau Bluetooth permet d’utiliser le temps passé dans la voiture plus efficacement. Au moyen des périphériques compatibles Bluetooth, le travail quotidien peut être idéalement organisé pendant votre trajet. E-mails, rendez-vous, tâches et textos apparaissent sur l’écran de contrôle ou sont lus sur les haut-parleurs. Il est aussi possible d’afficher les entrées du calendrier de l’Apple iPhone via BMW Apps. Une liste de tous les appareils mobiles compatibles est disponible sur www.bmw.com/bluetooth.