DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW X4.

Votre confiance s’améliore encore lorsque vous pouvez compter sur votre partenaire. Et les systèmes d’assistance du conducteur de la BMW X4 sont là pour vous garantir un niveau élevé de sécurité et de confort. Le meilleur exemple est l’écran tête haute BMW en couleurs : Avec toutes les informations utiles au conducteur directement projetées dans son champ de vision, il peut se concentrer sur ce qui compte vraiment – conduire sans soucis.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur. Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur. La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

  

DRIVING ASSISTANT.

Le pack de l’assistant de conduite intègre la caméra d’avertissement de sortie de voie et de contrôle d’approche et l’avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. S’il y a un risque imminent de collision, l’avertisseur d’approche déclenche une alerte en deux étapes – un symbole dans le combiné d’instruments s’allume, suivi par une alarme sonore. L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

  • Driving Assistant Plus

    L’élément Driving Assistant Plus (disponible uniquement avec la transmission Steptronic) inclut non seulement l’avertisseur de contrôle d’approche et l’avertissement de sortie de voie, mais aussi le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go. Il offre une assistance à la conduite sur les autoroutes, dans des situations de circulation critiques ou stables. Cette option est disponible uniquement avec le système de navigation business ou professionnel.
    L’avertissement d’approche répond par étapes. Si un véhicule devant freine brusquement ou un obstacle fixe est détecté, le système alerte par un signal visuel et peut freiner activement jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Si la voiture commence à changer de voie involontairement, l’avertissement de sortie de voie avertit rapidement par des vibrations dans le volant.
    Le régulation active de vitesse maintient une vitesse constante choisie entre 30 km/h et 210 km/h ou adapte automatiquement la vitesse à celle des voitures devant si le contrôle à distance est activé. La fonction Stop & Go contrôle même vitesse jusqu’à l’arrêt, pour reprendre l’accélération lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée, par exemple dans un trafic dense.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONNEL AVEC « TOUCH CONTROLLER » iDRIVE.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch.
Le système inclut le kit mains libres avec l'interface USB et le contrôle vocal, la radio BMW Professional avec le lecteur DVD, ainsi que 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran couleur 8,8" LCD intégré avec fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une lisibilité et une clarté optimales.

Système de navigation Professional.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante. Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans jusqu'à quatre fois par an.  

ASSISTANT VOCAL INTELLIGENT.

L’assistant vocal intelligent avec traitement de la voix hors ligne fournit une assistance vocale de très haut niveau : sa reconnaissance vocale n’est pas limitée à de simples phrases de commande, mais étendue au langage naturel.
Elle couvre un large spectre de variations individuelles et contextuelles, tout en maîtrisant également les variations linguistiques telles que les dialectes et les jargons. Ces facultés élargissent sensiblement le champ des possibilités de dictées de textes tels que des e-mails. L’élargissement notable du spectre des fonctions a été rendu possible entre autres par la reconnaissance vocale hors ligne basée sur serveur mise en œuvre à l’aide de ConnectedDrive, à la base de l’assistant vocal. Cette fonctionnalité par Cloud assure non seulement une recherche rapide et non spécifique de destinations particulières pour la navigation sur Internet énoncées en langage naturel, par exemple de restaurants particuliers du voisinage. Le transfert dans le Cloud autorise des cycles de mise à jour plus rapides, rendant ainsi les innovations ultérieures éventuelles, dans le domaine du logiciel comme dans celui de la linguistique informatique, disponibles plus rapidement.

BMW SELECTIVE BEAM.

Avec BMW Selective Beam, la conduite de nuit est plus sûre et plus confortable.
Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. La portée du faisceau de plus de 400 m permet d’anticiper les risques et améliore le guidage directionnel.

SYSTÈME SURROUND VIEW.

Le système Surround View offre une vue panoramique à 360° autour du véhicule grâce aux caméras dans les rétroviseurs extérieurs, la caméra grand-angle à l’avant et la caméra de recul à l’arrière. Le système aide le conducteur pour se garer ou manœuvrer dans les espaces étroits ou naviguer dans les zones à visibilité réduite.
Surround View comprend la caméra de recul avec vue haute et vue latérale. La vue de dessus affiche les zones à côté de la voiture pour manœuvrer plus facilement. La caméra grand angle de vue latérale entre la double grille de calandre à l’avant et la caméra de recul offrent une vue panoramique devant et derrière le véhicule. L’assistant de traversée d’une intersection assiste le conducteur en affichant d’abord des faisceaux jaunes sur les bords latéraux de l’image ainsi qu’un triangle de pré-signalisation à l’approche d’une intersection. La fonction Side View est automatiquement désactivée lorsque la voiture atteint 15 km/h. Le conducteur peut choisir d’activer la caméra de recul, la vue haute (Top View) ou panoramique. Le système est activé lorsque la voiture fait marche arrière ou à d’autres moments prédéterminés d’activation. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.