MAXIMISE LES AVANTAGES.

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

MAXIMISE LES AVANTAGES.

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

MAXIMISE LES AVANTAGES.Dynamique de conduite et efficacité de la BMW X5.

La dynamique de la BMW X5 vous garantit de prendre plaisir à chaque trajet – pour toutes les manœuvres et tous les régimes. Dans les virages serrés, les systèmes d’aide au conducteur assurent une excellente tenue de route, que ce soit en montagne ou à la vitesse de pointe. En même temps, la BMW X5 impressionne par son exceptionnelle efficacité, grâce à ses qualités aérodynamiques, le rendement de ses moteurs et les nombreuses fonctions BMW EfficientDynamics – en particulier la BMW X5 xDrive40e avec technologie eDrive.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Que l'objectif soit des performances maximales ou une consommation de carburant minimale, BMW a toujours à cœur de servir le plaisir de conduire BMW. BMW EfficientDynamics est la stratégie développée par BMW pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 en augmentant simultanément la dynamique et le plaisir de conduire. C’est un pack de technologie complet qui inclut le bloc moteur, la gestion de l’énergie et le concept de véhicule dans chaque BMW.
La combinaison intelligente de l’entraînement du moteur BMW TwinPower Turbo avec un moteur électrique augmente les performances du véhicule tout en consommant moins de carburant.
L’optimisation de l’aérodynamique contribue à augmenter encore l’efficacité, tout comme BMW EfficientLightweight, qui permet à la fois de réduire le poids et d’augmenter la solidité du véhicule par l’adéquation des matériaux avec les pièces. Ceci est une démonstration de l’impressionnante avance de BMW en matière d’innovation, qui est le seul constructeur automobile à utiliser comme matériau principal le plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). C’est un ensemble complet de technologies, avec un système intelligent de gestion de l’énergie et le mode en option ECO PRO, qui aide à avoir un style de conduite qui économise la consommation de carburant.

  • Norme d’émission EU6

    Les technologies pionnières des moteurs de la BMW X5 sont conformes aux normes strictes EU6 sur les émissions de carbone.
    Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les moteurs de la BMW X5 en sont la preuve impressionnante. Avec leurs performances exceptionnelles, leur réactivité spontanée et leur régularité de fonctionnement, ils satisfont les plus hauts standards de confort de conduite.
    Une autre raison d’avoir confiance en l’avenir tient à la technologie BMW BluePerformance, dont les modèles Diesel sont équipés de série. Grâce à cette technologie, il a été possible de réduire encore les émissions des moteurs Diesel. En plus du filtre à particules Diesel et du catalyseur d’oxydation, il sont aussi équipés d’un catalyseur à accumulation de NOx qui réduit encore le niveau de monoxyde d’azote dans les gaz d’échappement. Une autre méthode de réduction du monoxyde d’azote est aussi utilisée : le catalyseur SCR (SCR = réduction catalytique sélective) avec Injection AdBlue. Une réaction chimique déclenchée par l’injection de la solution d’urée AdBlue réduit fortement les émissions de monoxyde d’azote. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous conduisez l’un des véhicules Diesel les plus propres au monde avec une composition des gaz d’échappement très réduite, conforme aux exigences de la norme EU6.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Au sommet de sa puissance : découvrez la dynamique de conduite imbattable de la BMW X5.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Au sommet de sa puissance : découvrez la dynamique de conduite imbattable de la BMW X5.

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

La transmission Steptronic 8 vitesses impose de nouvelles normes de performance dynamique et de rendement. C’est un élément clé de BMW EfficientDynamics.
La gradation particulièrement fine des rapports permet le développement d’une puissance optimale, à bas et haut régime. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant, tout en offrant au conducteur une allure plus sportive et des performances plus dynamiques.
Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore. L’embrayage de pontage du convertisseur est un facteur déterminant, même si vous passez en mode manuel. Les transitions rapides de la vitesse du moteur associées à l'affinage précis de la transmission, garantit un très haut niveau de confort et réduit considérablement le bruit.

BMW X5 M50d.

La BMW X5 M50d bénéficie de l’expertise unique des ingénieurs de BMW M, avec un groupe moteur, des suspensions et une direction de haute précision. Au final, cela donne une automobile qui vous enthousiasmera en combinant brillamment dynamisme, confort et aptitude à l’usage quotidien.

  • Moteur

    Le moteur Diesel 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo associe l’injection directe Common Rail et un turbocompresseur unique de trois étages à géométrie variable de turbine. Ce groupe moteur se caractérise par une réactivité très rapide, un couple élevé à bas régime et une large gamme de rapports.
    Ces caractéristiques du moteur créent une dynamique spontanée, avec 740 Nm de couple, une puissance de crête de 280 kW (381 ch) et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Les performances impressionnantes incluent une consommation de carburant de 6,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 173 g/km pour produire un rapport dynamique-rendement exceptionnel, mettant encore en valeur la puissance de l’innovation BMW.

  • Suspension

    La suspension adaptive M assure à la BMW X l’agilité typique qui élève ses qualités sportives. Le contrôle d’amortissement dynamique et la suspension pneumatique de l’essieu arrière sont conçus pour soutenir une conduite ultra-sportive, avec une maniabilité de haute précision.
    Le pack de suspension Adaptive offre à la BMW X5 M50d une agilité maximale, de la précision et un dynamisme latéral. Le contrôle de performance dynamique propre au modèle et la fonction Dynamic Drive garantissent une direction encore plus équilibrée et réduisent l’oscillation latérale du véhicule dans les virages.

100 % SPORTIF.

Les options comme la direction active et les packs de suspension Adaptive accroissent la sportivité et le confort de votre BMW X5. La direction active offre une meilleure précision et plus d’agilité dans la conduite. Lorsque vous choisissez l’un des packs de Suspension Adaptive, vous optez pour plus de confort de conduite, une dynamique accrue, ou pour la combinaison la plus efficace des deux.

  • Direction active

    La nouvelle dimension de confort de direction ; la direction active offre plus de précision, d’agilité et de confort dans toutes les situations sur la route.
    À bas régime, par exemple quand vous conduisez en ville, lors du stationnement et sur les routes sinueuses, la direction active augmente l’angle de braquage. Vous pouvez gérer des manœuvres brusques avec une moindre amplitude de mouvement du volant et sans devoir relâcher le volant. L’agilité de votre BMW est améliorée, et se garer est plus simple.
    À haut régime, la direction active diminue son intervention sur le rapport de direction pour augmenter la puissance lorsque la vitesse est d’environ 120 à 140 km/h (selon le modèle et le paramétrage). Le mouvement de la trajectoire est ainsi réduit. L’avantage : la direction des roues est plus précise avec des amplitudes plus grandes du volant pour plus de stabilité et de confort. Dans les situations critiques, par exemple si la voiture est en survirage ou en cas de freinage sur une surface inégale, la direction active intervient pour vous aider, par exemple réduire le lacet plus vite que le ferait un pilote expert.
    Comme le système actif est un système complémentaire et n’interrompt pas la connexion directe entre le volant et les roues, vous restez maître de la trajectoire de votre BMW même si le système échoue. Si une anomalie est détectée, le mécanisme de réglage de la direction active est immédiatement bloqué par une broche du circuit de sécurité. Ainsi, vous contrôlez toujours pleinement la situation.

  • Packs de suspension Adaptive

    La conduite de la BMW X5 est aussi agréable que la voiture est majestueuse, surtout avec les packs de suspension Adaptive. Sportifs ou confortables, ces packs garantissent la meilleure tenue de route possible dans toutes les situations.

  • Confort

    Un confort de conduite maximal en gardant les propriétés dynamiques spécifiques BMW : avec le pack confort de suspension Adaptive, vous pouvez régler séparément la suspension et l’amortisseur, à tout moment. La suspension pneumatique de l’essieu arrière garantit un niveau élevé de confort de conduite, quelle que soit la charge de la voiture.
    Si vous voulez parfois une suspension plus dynamique, le contrôle de l’expérience de conduite vous offre des options supplémentaires par rapport aux modes Sport et Sport+.

  • Dynamique

    Le pack dynamique de suspension Adaptive permet d’optimiser le potentiel dynamique de votre voiture. Le contrôle de performance dynamique et Dynamic Drive garantissent une dynamique de conduite très sportive en général, qui s’exprime principalement par un comportement directionnel très équilibré et une inclinaison latérale du véhicule minimale dans les virages – tout en conservant un haut niveau de confort de conduite.

  • Professionnel

    Le pack professionnel de suspension Active offre le meilleur des deux mondes, en incluant le pack confort de suspension Adaptive et le pack Dynamic de suspension Adaptive, pour un confort de conduite maximal et une dynamique de conduite exceptionnelle.

  • Suspension M adaptative

    Dynamique de conduite accrue : la suspension Adaptive M tire le meilleur potentiel de votre voiture. Le contrôle dynamique de l’amortisseur et la suspension pneumatique sur l’essieu arrière sont inclus, avec un paramétrage conçu pour une réactivité très sportive. La suspension Adaptive M disponible uniquement dans le pack M Sport.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.

  • Air Curtain et Air Breather

    Le bouclier avant est une caractéristique de base essentielle qui représente la méthodologie BMW EfficientDynamics. L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le débit d'air accéléré crée une sorte de « rideau » sur le côté extérieur des roues. L’Air Breather dirige le flux d’air sur les roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.

  • Contrôle de l’aération

    Le contrôle automatique des sorties d’air utilise un capteur qui évalue en continu les besoins de refroidissement du moteur et ouvre ou ferme les sorties d’air en conséquence. Cela optimise l’aérodynamique et raccourcit la phase de préchauffage pour réduire la consommation de carburant.

  • Becquet arrière et Air Blade

    Le Becquet arrière sur le bord de pavillon et les Air Blades qui lui sont jointes sur les côtés forment ensemble ce qu’on appelle un « bord de fuite » très efficace. Le contrôle précis du débit d’air à l’arrière réduit le tourbillon d’air perturbateur et l’effet de ralentissement dû à une pression négative au minimum.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. Les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie supplémentaire de 5 %.
Avec la fonction de conduite en roue libre, le moteur est alimenté et déconnecté de la chaîne cinématique, pour que la voiture roule sans consommer le carburant.
Sur la base des données du système de navigation, l’assistant d’anticipation reconnaît les virages, les zones bâties, les limites de vitesse et les sorties d’autoroute et conseille au conducteur de décélérer par anticipation.
L’itinéraire ECO PRO indique l’itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et de l’état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.