iDRIVE TOUCH CONTROLLER.

L'iDrive Touch Controller vous permet de piloter confortablement d’une main le système iDrive. Le pavé tactile intégré au Controller vous permet d’entrer commodément des informations comme des destinations pour le système de navigation avec votre écriture manuscrite. Vous pouvez également appeler et adapter un grand nombre de fonctions et parcourir des listes. Les manipulations s’opèrent intuitivement et sans effort par le sens du toucher – soulageant ainsi le conducteur en sollicitant son attention au minimum et en lui permettant de rester bien concentré sur les évènements de la circulation. Le Control Display vous permet de suivre d’une manière conviviale les fonctions que vous pilotez à l’aide du Controller.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

    • Déjà disponible sur plusieurs modèles BMW à compter de 07/13. Le Controller iDrive installé jusqu’en juillet 2013 vous permet de piloter intuitivement les fonctions d’informations, de divertissement, de communication et de navigation.

BMW GESTURE CONTROL ET BMW TOUCH COMMAND.

Le BMW Gesture Control vous permet de commander certaines fonctions par une gestuelle prédéfinie. De simples gestes comme le balayage ou le pointage sont identifiés dans la zone de reconnaissance au-dessus de la console centrale et déclenchent une fonction telle que l’acceptation ou le refus d’un appel téléphonique entrant. Le volume sonore se règle par mouvements circulaires de l’index.

Le système de navigation Professional dernière génération autorise des manipulations intuitives par l’écran tactile. Le BMW Gesture Control et l'écran tactile viennent tous les deux compléter les systèmes de commande existants comme l’iDrive Touch Controller.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

    • Les systèmes BMW Gesture Control et BMW Touch Command sont actuellement uniquement disponibles sur la BMW Série 7

VOICE ASSISTANT.

Le Voice Assistant constitue le niveau maximum d’assistance vocale. Le système comprend le langage naturel et ne se limite plus à la reconnaissance d’un nombre restreint de commandes. Le Voice Assistant couvre non seulement un large spectre de variations individuelles et de situations, il comprend également les variétés linguistiques, les dialectes et le jargon. Cette faculté élargit considérablement les possibilités pour la dictée de SMS ou d’e-mails. Le formidable bond en avant des fonctions disponibles est le résultat du système de reconnaissance de langue dépendant d’un serveur extérieur qui constitue la base du Voice Assistant. Cette fonction cloud permet de lancer commodément et rapidement des recherches sur Internet en utilisant le langage courant, en appoint du système de navigation. Il est possible par exemple de rechercher des restaurants particuliers dans les environs en énonçant la demande en langage naturel. Le passage au cloud autorise des cycles de mise à jour plus fréquents et par voie de conséquence, une disponibilité plus précoce de toutes les innovations à venir tant sur le plan du logiciel que sur celui de la linguistique informatique.

  • Conditions requises/disponibilité

    Disponibilité :

    • Le Voice Assistant n’est actuellement disponible que sur la BMW Série 7 Berline.

BMW CAR HOTSPOT LTE.

Le BMW Car Hotspot donne à vos passagers la faculté de surfer sur Internet avec leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs portables tout au long du trajet. L’installation du point de connexion est commode et rapide grâce à l’adaptateur snap-in dans l’accoudoir central. Jusqu’à huit périphériques peuvent faire usage simultanément d’une connexion rapide à Internet par le biais de la nouvelle norme de communication sans fil LTE (long-term evolution). Le Wi-Fi à bord de votre BMW autorise des transferts de données plus rapides, une meilleure réception, réduit les radiations électromagnétiques et prolonge la durée de vie des batteries. Le point de connexion peut également s’utiliser à l’extérieur du véhicule avec une autonomie maximale de 30 minutes.

  • Conditions requises/disponibilité

    Exigences :

    • Nécessite une carte SIM dédiée compatible LTE
    • L’établissement de la première connexion avec le hotspot requiert l’entrée d’un code PIN à 8 chiffres Pour les périphériques à technologie NFC (Near Field Communication), présentez l’appareil à une courte distance au-dessus de l’inscription LTE, le couplage s’effectuera automatiquement.
    • Le BMW Car Hotspot LTE n’est pas disponible dans tous les pays