INTELLIGENT. DYNAMIQUE. ÉLECTRIQUE.

BMW eDrive.

BMW iPerformance

INTELLIGENT. DYNAMIQUE. ÉLECTRIQUE.

BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

INTELLIGENT. DYNAMIQUE. ÉLECTRIQUE.BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

LA MOBILITÉ DU FUTUR AVEC BMW eDRIVE.

Le concept de propulsion BMW eDrive impressionne par son dynamisme. Combinant un moteur électrique, une batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie, il offre une expérience de conduite associant agilité enthousiasmante et accélérations époustouflantes. En mode tout électrique, il autorise même une conduite sans émissions en phase d’utilisation.

  • Moteur électrique

    Le moteur électrique est une innovation signée BMW Group, qui est présente sur tous les modèles BMW propulsés à l’électricité. Lorsque la batterie est complètement chargée, il permet par exemple à la BMW X5 avec eDrive de parcourir jusqu’à 30 kilomètres en mode tout électrique. Il est donc possible d’effectuer la plupart des trajets quotidiens en roulant sans émissions en phase d’utilisation. En cas de besoin, le moteur électrique peut être utilisé pour générer ponctuellement un surcroît de puissance et permettre une accélération particulièrement vigoureuse pour dépasser un autre véhicule par exemple.

  • Batterie haute performance lithium-ion

    Tous les modèles dotés de la technologie BMW eDrive puisent l’énergie nécessaire pour une conduite électrique dans un accumulateur d’énergie high-tech. Cette batterie lithium-ion haute performance est associée à un système de refroidissement lui permettant de rester toujours à une température de service optimale et, ainsi, d’augmenter à la fois ses performances et sa durée de vie. Elle se recharge partout où il y a de l’électricité : une simple prise de courant domestique 230 V suffit.

  • Gestion intelligente de l’énergie

    Garantir une efficience optimale et une puissance toujours disponible, telle est la mission principale de la gestion intelligente de l’énergie. Elle gère également d’autres technologies BMW EfficientDynamics spécialement conçues pour les systèmes de propulsion avec moteur électrique synchrone.


    Ainsi, la gestion intelligente de l’énergie optimise le rendement du moteur électrique et de la batterie haute performance grâce à une stratégie de fonctionnement proactive. À l’aide des données de navigation, le système calcule à l’avance le moment idéal pour l‘entrée en action du moteur électrique ou la portion de trajet et la situation de conduite convenant le mieux à la recharge de la batterie. Ce système permet des économies de carburant pouvant atteindre 10 % et donc de rouler en mode tout électrique sur des distances plus longues.


    Grâce au système de récupération de l’énergie au freinage, l’énergie cinétique libérée au freinage ou en décélération est stockée dans la batterie lithium-ion haute performance. Elle peut ensuite être utilisée à tout moment pour accroître la puissance totale du véhicule.


    En association avec le mode ECO PRO, une simple pression sur un bouton suffit pour exploiter de façon efficiente tous les systèmes du véhicule et utiliser intelligemment l’énergie stockée. La gestion intelligente de l’énergie intervient également sur les fonctions de confort pour en réduire la puissance si nécessaire. Le conducteur bénéficie de son côté de conseils s’affichant sur l’écran de contrôle pour l’inciter à une conduite plus efficiente et maximiser ainsi l’autonomie de sa voiture.

BMW X5 AVEC eDRIVE.

BMW X5 AVEC eDRIVE.

La BMW X5 xDrive 40e* est le premier véhicule de loisirs polyvalent (SAV) signé BMW à associer la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive à un innovant système hybride rechargeable. Cette combinaison permet à la BMW d’offrir non seulement une atmosphère luxueuse et la sportivité typique de la marque, mais aussi un moteur efficient et respectueux de l’environnement.

 

* Available from autumn 2015

 

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 3,3-3,4
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 77-78
Consommation d’électricité en kWh/100 km en cycle mixte : 15,3-15,4

BMW i – UNE VISION DEVENUE RÉALITÉ.

BMW i8. La voiture de sport du futur.

La BMW i8 s’apprête à révolutionner sa propre catégorie automobile. Elle est en effet la première voiture de sport à afficher la consommation et les émissions d’une citadine. Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1 Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49 Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9

BMW i3. Électrique et électrisante.

La BMW i3 redéfinit la mobilité sous le signe du développement durable : propulsée au tout électrique, elle ne convainc pas seulement par son absence totale d’émission mais également par son comportement particulièrement agile. Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 12,9

RECHARGE.

De la recharge pratique à domicile aux services d’assistance en passant par les bornes de recharge du réseau ChargeNow, le concept de recharge de BMW fait de la conduite électrique une expérience confortable et un plaisir au quotidien.

  • Recharge à domicile

    Une voiture électrique présente de nombreux avantages par rapport à une voiture conventionnelle – par exemple celui d’avoir tous les matins « le réservoir plein ». Elle peut en effet se recharger chez vous, en toute simplicité, à l’aide du câble standard fourni avec la voiture. La recharge s’avère encore plus rapide et plus facile via la borne de recharge murale BMW i Wallbox qui, en augmentant la puissance de charge, réduit la durée de la recharge et s’avère par ailleurs le complément idéal en termes de design des automobiles BMW i.

  • Recharge sur les bornes publiques avec ChargeNow

    ChargeNow permet d’accéder à des bornes de recharge publiques gérées par des opérateurs partenaires de BMW i. Pour faciliter et optimiser l’utilisation de différentes offres et technologies, BMW i a regroupé un grand nombre d’opérateurs dans le réseau ChargeNow. L’accès et l’utilisation se font par le biais de la carte ChargeNow. À la fin du mois, vous recevez le relevé détaillé de toutes les recharges effectuées avec la carte ChargeNow. Grâce à BMW i ConnectedDrive, toutes les bornes de recharge disponibles sont indiquées par les services de navigation BMW i ConnectedDrive.

  • Niveau de charge

    Grâce aux applications BMW i Remote et My BMW Remote pour hybrides rechargeables, vous pouvez contrôler aisément et en temps réel la recharge en cours sur votre smartphone. Ces applications vous permettent également de vérifier à tout moment l’autonomie en mode tout électrique de votre BMW et le niveau de charge de sa batterie. La recharge de la batterie peut être télécommandée via le programmateur hebdomadaire et la climatisation peut être activée à distance avant de démarrer.

BMW ACTIVE HYBRID.

Grâce aux technologies BMW EfficientDynamics, BMW ne cesse d’établir de nouvelles références en termes de dynamisme et d’efficience. Les modèles BMW ActiveHybrid en sont des exemples éloquents : une gestion intelligente de l’énergie garantit l’interaction parfaite du moteur thermique et du moteur électrique, assistés en cela par une batterie lithium-ion haute performance. L’interaction des différents composants est coordonnée par un système hybride intelligent. Le résultat donne des voitures full hybrid offrant un maximum d’efficience et de dynamisme.

Consommation et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes et des pneumatiques choisis.


Les valeurs se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses de série.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.