BMW EfficientLightweight

PUISSANCE EN HAUSSE. POIDS EN BAISSE.

BMW EfficientLightweight.

PUISSANCE EN HAUSSE. POIDS EN BAISSE.

BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est l’exemple par excellence que sobriété peut rimer avec dynamisme. Le recours à des matériaux particulièrement légers et rigides tels que le carbone pour l’habitacle, l’aluminium pour les trains roulants, des aciers haute résistance pour la carrosserie ou des alliages à base de magnésium ultramodernes pour le moteur réduit la consommation de carburant tout en améliorant les performances et le dynamisme.

PUISSANCE EN HAUSSE. POIDS EN BAISSE.BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est l’exemple par excellence que sobriété peut rimer avec dynamisme. Le recours à des matériaux particulièrement légers et rigides tels que le carbone pour l’habitacle, l’aluminium pour les trains roulants, des aciers haute résistance pour la carrosserie ou des alliages à base de magnésium ultramodernes pour le moteur réduit la consommation de carburant tout en améliorant les performances et le dynamisme.

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATION ÉLEVÉE.

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATION ÉLEVÉE.

Du train arrière au capot moteur en aluminium, des jantes M en alliage léger au toit en PRFC, découvrez toutes les facettes de BMW EfficientLightweight à travers l’exemple de la BMW M4 Coupé.

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]

HAUT NIVEAU DE RIGIDITÉ ET DE SÉCURITÉ : L’HABITACLE EN CARBONE.

HAUT NIVEAU DE RIGIDITÉ ET DE SÉCURITÉ : L’HABITACLE EN CARBONE.

BMW i révolutionne la construction automobile avec le premier habitacle en carbone produit en série et définit ainsi de nouveaux standards dans le domaine de la construction allégée. Cet habitacle offre aux occupants de la voiture la meilleure protection possible lors d’un accident, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids lié à la batterie haute tension. Résultat : plus de sécurité et une sensation d’espace généreux et confortable, en même temps qu’une économie de poids et un surcroît de dynamisme.
L’emploi du matériau high-tech carbone pour produire des automobiles de grande série comme les BMW i3 et BMW i8 est une première. Pendant longtemps, l’emploi du carbone est resté limité du fait de sa production artisanale à la main. Aujourd’hui, BMW Group produit lui-même les fibres de carbone et les mats, ce qui rend possible une utilisation à grande échelle dans la construction automobile.

Consommation et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes et des pneumatiques choisis.
Les valeurs sans parenthèses se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses de série, celles entre parenthèses au modèle avec boîte de vitesses optionnelle (voir Options).
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.