COLLECTION BMW INDIVIDUAL.

Artisanat d’art, matériaux, design – combinés, une création à votre image.

L’alliance parfaite de l’inspiration et de la liberté créatrice, telle pourrait être la meilleure définition de la Collection BMW Individual. Grâce à une multitude d’options d’équipements, elle vous permet de créer facilement la BMW de vos rêves. Vous choisissez les options d’équipements BMW Individual, parfaitement coordonnées entre elles, dès le stade de la configuration. Ce qui vient ensuite est nettement plus ambitieux. De la sélection des matériaux au design des formes et des couleurs en passant par une qualité de finition digne de l’artisanat d’art, chaque équipement implique un très grand nombre d’opérations, Toutes ont un seul objectif : créer une BMW à votre image en combinant une multitude de détails parfaits.

TEINTES DE CARROSSERIE BMW INDIVIDUAL.

S’il est parfois difficile d’exprimer ce que l’on recherche exactement, il est en revanche beaucoup plus facile de l’étaler aux yeux de tous. S’inspirant des jeux de couleurs des pierres précieuses BMW Individual a créé une multitude de teintes de carrosserie exceptionnelles.
Chacune met en valeur une facette du caractère de la BMW considérée. Les teintes de carrosserie BMW Individual sont également des références en matière de profondeur et de luminosité. Leur éclat varie en fonction de l’incidence de la lumière. Les unes séduisent par leurs reflets changeants. Les autres, comme les teintes mates, se font remarquer par leur miroitement soyeux. Ces effets sont dus à la présence de pigments spéciaux dans le processus d’application de la peinture en plusieurs couches. Pour les teintes mates en revanche, une laque transparente en parfaite harmonie procure la finition caractéristique. Le résultat est l’affirmation visible de votre propre style.

PLUS QU’UNE SIMPLE COULEUR.

« Tansanitblau » métallisé.

Cette teinte se distingue par des pigments bleu foncé d’une extrême pureté, qui, sous l’effet de la lumière, font naître des reflets turquoise sous la surface.

« Pure metal Silber ».

Deux couches de peinture et des nano-particules d’aluminium intégrées confèrent à la carrosserie, par leur éclat profond, l’aspect de métal liquide.

« Champagner Quarz » métallisé.

De très fins pigments à haut degré de réfraction font courir sur la surface couleur champagne des reflets passant du brun mordoré au violet bleuté et soulignent harmonieusement les lignes.

Almandinbraun.

Le marron foncé souligne les formes avec force et sans faux-semblant. Les pigments réfléchissants à effets multicolores sous la lumière directe créent une impression de profondeur saisissante et de luxe somptueux.

« Pyritbraun » métallisé.

Les pigments dorés et argentés scintillant sous la surface génèrent un fascinant jeu d’ombres et de lumière, quel que soit l’angle d’incidence de la lumière.

Frozen Brilliant White metallic.

La teinte d’une grande élégance magnifie les lignes esthétiques et fait rayonner la voiture d’une aura singulière.

Azuritschwarz metallic.

Exposée à la lumière directe, la teinte révèle une particularité : à l’instar de l’azurite, la surface noire prend une teinte bleu foncé intense avec des reflets turquoise.

« Mondstein » métallisé.

Des pigments multicolores confèrent aux surfaces un effet de profondeur qui les fait paraître comme animées en les faisant passer du gris bleu ou jaune doré.

« Rubinschwarz » métallisé.

La forte réflexion d’innombrables pigments produit un éclat intense qui varie du rouge foncé au violet aubergine.

CUIR MERINO BMW INDIVIDUAL.

C’est par nos sens que nous appréhendons la qualité et l’esthétique : nos yeux perçoivent chaque nuance de couleur. Notre nez hume la fragrance du cuir. Nos mains palpent la structure et la texture.
BMW Individual tient compte de ces facultés en accordant la plus grande importance au traitement artisanal du cuir Merino. Cela commence par la sélection et la découpe des peaux brutes : seules celles de certaines races de bovins, exemptes de cicatrices et d’irrégularités, parviennent jusqu’aux ateliers de BMW Individual. Elles y sont tannées et teintes selon le procédé élaboré du foulon. Ce procédé supprime la nécessité d’un traitement de surface ultérieur coûteux. Le cuir conserve son aspect naturel, reste respirant et s’avère donc particulièrement confortable. Des surpiqûres d’une précision millimétrique, des perforations décoratives et des liserés posés main ajoutent des touches et des contrastes réussis.
C’est précisément ce degré de perfection qui fait du cuir Merino BMW Individual une fête pour tous les sens.

UNE FÊTE POUR TOUS LES SENS.

Cuir Merino fine fleur « Opalweiss ».

Des liserés à la finition extrêmement soignée et des surpiqûres contrastantes soulignent le caractère individuel de l’habitacle.

Cuir Merino fine fleur « Opalweiss »

La teinte élégante empruntée à l’univers des grands yachts de prestige ajoute une touche de luxe méditerranéen.

Cuir Merino fine fleur « Amarobraun ».

Brun-noir, un contraste classique revisité de manière exclusive par le cuir Merino fine fleur BMW Individual.

Cuir Merino fine fleur « Platin ».

Avec sa tonalité claire, la teinte « Platin » contribue à l’impression d’espace et ne séduit pas seulement par son apparence unique.

Cuir Merino fine fleur « Platin ».

La sellerie cuir Merino fine fleur s’orne en outre d’un fin liseré « Schwarz » posé main.

Cuir Merino fine fleur « Muskat ».

Un summum tant sur le plan visuel que tactile, et une teinte qui anticipe la tendance.

Cuir Merino fine fleur « Kaschmirbeige ».

La teinte claire accentue avec élégance l’impression d’espace dégagée par l’habitacle baigné de lumière.

Cuir Merino Feinnarbe Tartufo.

L’intérieur tout cuir BMW Individual convainc non seulement par la qualité supérieure des cuirs mais également par les détails de finition tels que les matelassages à structure tressée, les passepoils nattés à la main, les surpiqûres contrastées et le ciel de pavillon en Alcantara.

INSERTS DÉCORATIFS BMW INDIVIDUAL.

Nous ne pouvons pas lire, seulement deviner les histoires que nous racontent les veines d’un bois. Nous pouvons en déduire la taille et la majesté de l’arbre dont il est issu. C’est peut-être là l’origine de la fascination exercée par le bois sur l’homme depuis les origines.
BMW Individual ne se contente pas de réaliser ses inserts décoratifs dans les bois les plus précieux au monde, il en a également perfectionné la fabrication artisanale. Le mot d’ordre est une précision absolue dès le stade de la découpe. La fabrication donne lieu à d’innombrables opérations au cours desquelles les inserts sont poncés, laqués et polis, jusqu’à ce que leur surface, leur veinure et leurs nuances de couleur satisfassent aux hauts standards de qualité de BMW Individual.
En alternative aux inserts en bois précieux, les inserts décoratifs « Piano laqué noir », dont la haute brillance n’a d’égale que celle obtenue par les meilleurs facteurs de pianos, ajoutent une touche d’exclusivité discrète. La riche gamme de matériaux est complétée de très beaux inserts décoratifs habillés de cuir.

LA STRUCTURE MONTRE DU CARACTÈRE.

Kalopanax « Hellbraun ».

Un bois précieux originaire du Japon, à la veinure inimitable. L’éclat est rehaussé par la teinte à effet nacré.

« Piano laqué noir ».

Celui qui connaît la valeur d’un piano à queue de qualité saura apprécier l’exclusivité de ces inserts décoratifs.

Frêne veiné « Weiss ».

Aucun autre insert décoratif ne révèle de manière plus subtile la beauté d’une veinure.

Exécution en bois noble Esche.

Le noir profond des boiseries veinées en combinaison avec le bouche-pores rouge appliqué méticuleusement à la main sur les surfaces crée un contraste saisissant et vivant.

ÉQUIPEMENTS BMW INDIVIDUAL.

BMW Individual s’intéresse à tous les détails de l’automobile. BMW Individual propose donc toute une gamme d’équipements optionnels exclusifs pour tous les modèles bénéficiant d’une offre BMW Individual.

  • Jantes en alliage léger BMW Individual

    Avec leur design original, parfaitement assorti au design d’ensemble de la série de modèles considérée, les jantes en alliage léger BMW Individual sont des références en termes d’exclusivité et d’esthétique. Côté dimensions, elles comblent également les souhaits les plus ambitieux.

  • Volant gainé cuir BMW Individual

    Le volant gainé cuir BMW Individual est le reflet tangible de la passion du détail de BMW Individual. Suivant le modèle, une marqueterie en bois digne de l’artisanat d’art est intégrée au volant et ainsi particulièrement bien mise en valeur. Le volant s’orne également des insignes de BMW Individual. Tous ces détails ont un point commun : la qualité inimitable du cuir BMW Individual.

  • Marquage BMW Individual

    Votre marque de distinction – les seuils de porte rétro-éclairés avec inscription BMW Individual sont comme autant d’invitations à monter à bord. Un autre marquage reste réservé à la BMW Série 7 : l’inscription BMW Individual sur le jonc arrière en tant qu’expression de l’individualité de son conducteur.

  • Compartiment réfrigéré BMW Individual

    Le credo de BMW Individual : la perfection pour tous les sens. Le compartiment réfrigéré BMW Individual s’intègre parfaitement à l’offre d’équipements et permet d’avoir toujours à bord une boisson à la bonne température.

  • Autres options d’équipements BMW Individual

    Pour intensifier encore l’exclusivité et la sensation d’espace, BMW Individual propose, suivant le modèle, des options d’équipements supplémentaires. En fait partie, par exemple, le ciel de pavillon en alcantara, qui crée une ambiance agréable et ouverte avec sa surface veloutée. De même, la planche de bord habillée de cuir BMW Individual confère à l’habitacle une nouvelle dimension, visible et palpable, en matière de qualité et de présence.