QUESTIONS GÉNÉRALES SUR BMW CONNECTED DRIVE.

FAQ.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services BMW ConnectedDrive ? Vous avez des questions concernant l’interface Bluetooth et l’interface audio USB ? Vous trouverez ici toutes les réponses, des liens et nos coordonnées.

GÉNÉRALITÉS.

  • Qu’est-ce que Bluetooth® ?

    BMW a été le premier constructeur automobile à introduire la norme radio Bluetooth® pour l’intégration des téléphones portables et à la proposer sur tous ses modèles. L’utilisation de cette norme présuppose les options BMW 6NN Interface Bluetooth pour téléphone portable, ou 644 Préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable, ou 6NH Interface Bluetooth et port USB, ou 633 Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable, ou 6NS Connectivité avancée.

  • Quels modèles BMW peuvent être équipés de la technologie Bluetooth® ?

    BMW a été le premier constructeur automobile à introduire la norme radio Bluetooth® pour l’intégration des téléphones portables et à la proposer sur tous ses modèles. L’utilisation de cette norme présuppose les options BMW 644 Préparation pour téléphone portable Bluetooth ou 633 Préparation pour téléphone portable Bluetooth Business (option 639 pour l’Amérique du Nord).

  • Quels appareils mobiles compatibles Bluetooth puis-je utiliser avec le système de téléphonie mobile de mon véhicule BMW ?

    La liste des appareils mobiles testés par BMW se trouve à l’adresse www.bmw.com/bluetooth. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les fonctions de votre appareil mobile qui sont compatibles avec le système.

  • Puis-je utiliser à bord de ma BMW un terminal mobile Bluetooth qui ne figure pas dans la liste ?

    BMW recommande l’utilisation des terminaux mobiles homologués et répertoriés à l’adresse www.bmw.com/bluetooth. En règle générale, les terminaux mobiles non répertoriés devraient prendre en charge les fonctions de base, mais ils n’ont pas été vérifiés par BMW.

  • Pourquoi mon appareil mobile ne figure-t-il pas dans la liste des appareils mobiles testés par BMW ?

    Vu la grande quantité d’appareils disponibles sur le marché, nous avons dû faire des choix. Avant de pouvoir figurer sur la liste, les appareils mobiles sélectionnés doivent subir des tests de compatibilité complets avec tous les systèmes de téléphonie installés dans les véhicules BMW. Si les tests sont concluants, l’appareil peut être ajouté à la liste des appareils mobiles testés par BMW. BMW collabore avec tous les principaux fabricants pour pouvoir tester les appareils mobiles les plus récents dès que possible.

  • Puis-je utiliser sans problème un terminal mobile répertorié à l’adresse www.bmw.com/bluetooth disposant d’une version logicielle différente de celle indiquée ?

    BMW recommande l’utilisation des versions logicielles répertoriées à l’adresse http://www.bmw.com/bluetooth pour les terminaux mobiles. Nous ne sommes pas en mesure de vous informer quant à la fonctionnalité et la compatibilité des autres versions logicielles. L’expérience montre toutefois que les versions logicielles plus récentes offrent généralement une compatibilité similaire à celle qui est indiquée dans la liste. Veuillez noter que les problèmes de fonctionnement peuvent parfois être liés aux données enregistrées sur le terminal mobile et à leur volume.

  • D’où proviennent les différences constatées d’un terminal mobile à l’autre au niveau de la prise en main ou de la fonctionnalité ?

    La norme Bluetooth a été implémentée différemment par les fabricants de téléphones.
    Étant donné que la mise en œuvre de cette norme varie considérablement d’un modèle de terminal mobile à l’autre et qu’elle peut même changer au cours du cycle de vie, BMW Group n’est pas responsable des limitations de fonctionnement susceptibles de survenir dans le cadre d’une utilisation en voiture. Outre la version logicielle installée sur le terminal mobile, les facteurs suivants peuvent influer sur la compatibilité :
    – Version matérielle du terminal mobile
    – Configuration du terminal mobile (p. ex. taille du répertoire, mode d’économie d’énergie)
    – État de fonctionnement du terminal mobile (p. ex. état de charge de la batterie, durée d’utilisation, sollicitation)
    – Réseau et carte SIM
    Pour cette raison, des limitations de fonctionnement peuvent parfois survenir sur des terminaux mobiles qui fonctionnent normalement le reste du temps.

  • Que se passe-t-il si plusieurs appareils mobiles inscrits dont la fonction Bluetooth est activée se trouvent dans le véhicule ?

    Si le système de téléphonie est en fonction, il cherche à se relier automatiquement au dernier appareil mobile qui a été couplé. Si le système ne trouve pas l’appareil dans le délai imparti, le véhicule recherche automatiquement le prochain appareil de la liste des appareils couplés. Le système consulte la liste à nouveau au besoin.

  • À qui puis-je m’adresser en cas de problèmes avec l’interface Bluetooth sur mon terminal mobile ?

    Pour toute question concernant votre terminal mobile, vous obtiendrez de plus amples informations en lisant la notice d’utilisation de l’appareil ou en consultant le fabricant ou votre opérateur de téléphonie mobile.

  • Comment puis-je identifier mon modèle de terminal mobile ?

    Apple :
    Procéder comme suit pour obtenir le numéro de série : [Réglages] [Général] [Informations] [Numéro de série].
    Saisir le numéro de série sur le site Internet suivant : [support.apple.com/specs]
    HTC :
    Figure la plupart du temps sur l’extérieur du boîtier. Peut aussi s’obtenir via les menus suivants :
    Windows Mobile 6.1 : [Démarrer] [Paramètres] [Système] [Informations de l’appareil] [Identité] [Numéro de modèle]
    Windows Mobile 6.5 : [Paramètres] [Tous les paramètres] [Système] [À propos du téléphone] [Identité du téléphone]
    Android : [Menu] [Paramètres] [Informations] [Numéro du modèle]
    Motorola :
    Les informations sont la plupart du temps inscrites sur l’autocollant CE à l’intérieur du boîtier ; retirer la batterie le cas échéant.
    Nokia :
    *#0000#
    RIM :
    [Applications] [Options] [À propos de]
    Sony Ericsson :
    Les informations sont la plupart du temps inscrites sur l’autocollant CE à l’intérieur du boîtier ; retirer la batterie le cas échéant.
    Également disponibles via le menu : [Réglages] [Général] [État du téléphone] sous Modèle.
    LG :
    Les informations sont la plupart du temps inscrites sur l’autocollant CE à l’intérieur du boîtier ; retirer la batterie le cas échéant.
    Samsung :
    Les informations s’affichent brièvement à la mise en service du terminal mobile.
    Palm :
    [Informations sur l’appareil] [Nom]

  • Comment puis-je identifier la version logicielle de mon terminal mobile ?

    Apple :
    [Réglages] [Général] [Informations] [Version]
    HTC :
    [Démarrer] [Paramètres] [Système] [Informations de l’appareil] [Version de ROM]
    Motorola :
    *#9999# ou [Menu] [Paramètres] [État du téléphone] [Infos versions] [Version logicielle] ; Milestone : [Paramètres] [Informations sur le téléphone] [Version de firmware]
    Nokia :
    *#0000#
    RIM :
    [Applications] [Options] [Informations]
    Sony Ericsson :
    [Menu] [Réglages] [Service de mise à jour] [Version de logiciel]
    Windows (p. ex. X1) : [Démarrer] [Paramètres] [Système] [Informations de l’appareil] [Version de ROM]
    LG :
    2945#*# ou [Menu] [Paramètres] [Paramètres du téléphone] [Informations sur le téléphone]
    Samsung
    *#1234# ou *#9999# ou *#0000#
    Palm :
    [Informations sur l’appareil] [Autres informations] [Logiciel]

  • Un code m’est demandé pour la restauration des paramètres d’usine du terminal mobile. Où puis-je trouver ce code ?

    Vous trouverez cette information en consultant la notice d’utilisation de votre terminal mobile ou en vous renseignant auprès du fabricant.

  • Pendant les appels téléphoniques, le volume sonore est trop fort/faible dans le véhicule. Comment puis-je le régler ?

    Vérifiez si vous pouvez modifier le volume sonore en agissant sur les commandes du véhicule. Si elles sont inopérantes et suivant le type de terminal mobile utilisé, modifiez le volume sur l’appareil.

  • Quelles précautions dois-je prendre pour utiliser mon terminal mobile en voiture ?

    N’exposez pas le terminal mobile à des conditions environnementales extrêmes (température, humidité de l’air, etc.), car elles sont susceptibles d’entraver son bon fonctionnement. L’électronique de recharge du terminal se désactive p. ex. lorsque la température de fonctionnement est trop élevée. Consultez également à ce sujet la notice d’utilisation de votre terminal mobile.

  • Qu’est-ce que l’interface audio USB?

    L’interface audio USB permet de relier un appareil Apple iPhone ou iPod, un appareil externe compatible ou une clé USB à votre véhicule. On peut alors commander l’appareil relié à l’aide des commandes du véhicule. Les renseignements affichés sont ceux qui sont stockés dans l’appareil (p. ex. les balises ID3) : le genre musical, l’artiste, le nom de l’album et de la chanson ainsi que la liste de lecture.

  • Quels sont les appareils pris en charge ?

    Les catégories d’appareil prises en charge sont les suivantes (pour en savoir plus, veuillez consulter les informations relatives à la compatibilité qui figurent sur le site Web de BMW Group) :
    • Apple iPhone et iPod
    • Lecteurs MP3 et clés USB (mémoire de masse USB conforme à la spécification « classe de stockage de masse USB »)
    • Lecteurs MP3 prenant en charge le protocole de transfert multimédia (MTP)
    • Le message « Appareil non pris en charge » qui s’affiche dans le véhicule indique que l’appareil utilisé fait partie d’une catégorie incompatible.
    Compte tenu du grand nombre d’appareils disponibles sur le marché et de leurs différences techniques, il est impératif de les soumettre à un essai fonctionnel pour garantir leur bon fonctionnement dans le véhicule.

  • Quelles précautions dois-je prendre pour utiliser des appareils USB en voiture ?

    Veuillez tenir compte du fait que les appareils mobiles USB n’ont pas été conçus pour une utilisation en voiture et que les conditions particulières y afférentes, telles que la chaleur, le froid et les secousses, peuvent endommager les appareils.

  • Quelles précautions dois-je prendre pour utiliser des clés USB ?

    Il peut arriver dans quelques rares cas que des modèles de clé USB trop anciens ou ayant une faible vitesse de transfert ne soient pas reconnus par le véhicule ou que leur détection dure longtemps. Évitez aussi le système de fichiers CDFS. Nous recommandons l’utilisation du système de fichiers FAT32. Vous trouverez les autres formats pris en charge dans la notice d’utilisation de votre véhicule.

  • Quelles précautions dois-je prendre pour utiliser un téléphone portable comme source audio ?

    Lorsque vous raccordez un téléphone portable à la prise USB, tenez compte du fait que certains modèles ne permettent pas l’utilisation simultanée du mode Bluetooth, ce qui risque d’empêcher la prise ou le passage d’appels.

  • Comment l’appareil raccordé est-il alimenté en courant ?

    Les Apple iPhone/iPod, lecteurs MP3 et téléphones portables raccordés sont alimentés en électricité par la prise USB, qui peut fournir un courant d’une intensité maximale de 1 A en fonction du système de divertissement. Si votre terminal est fortement déchargé lorsque vous le raccordez à l’interface audio USB, vous devrez peut-être patienter quelques minutes avant de pouvoir l’utiliser pour écouter de la musique. Si vous coupez le moteur du véhicule, votre terminal ne sera plus rechargé.

  • Quelles précautions dois-je prendre avant de débrancher mon appareil USB du véhicule ?

    Vous pouvez débrancher à tout moment votre appareil USB du véhicule sans perdre de données.

  • Comment puis-je afficher également l’image de couverture d’une piste audio ?

    Si le véhicule dispose d’un écran à affichage graphique, il est également possible d’y afficher la couverture de l’album si elle est enregistrée dans le lecteur.
    Dans le cas des lecteurs MP3, la couverture de l’album à afficher doit être enregistrée à même le fichier de la piste musicale (dans les métadonnées). Veuillez utiliser le logiciel prévu à cet effet (p. ex. iTunes d’Apple, Windows Media Player, etc.) pour enregistrer les couvertures d’albums dans les fichiers musicaux.

  • Comment puis-je déterminer la version logicielle de l’Apple iPhone/iPod ?

    La version logicielle de l’Apple iPhone/iPod est indiquée sous Réglages > Général > Informations > Version. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web d’Apple. Veuillez noter qu’iTunes peut mettre à jour automatiquement le logiciel de l’iPhone/iPod, ce qui est susceptible d’avoir une incidence sur l’interaction entre l’appareil et l’interface audio USB.

  • Comment puis-je réinitialiser mon Apple iPhone/iPod ?

    La procédure de réinitialisation de l’iPhone/iPod est décrite à l’adresse suivante :
    support.apple.com/kb/HT1320

  • Qu’est-ce qu’un lecteur MP3 compatible MTP ?

    Le protocole de transfert multimédia (MTP) est une évolution du protocole de transfert d’images (PTP). Il permet de transférer des données entre des terminaux et des ordinateurs. Les lecteurs MP3 compatibles MTP utilisent le protocole MTP pour transmettre et synchroniser les fichiers musicaux. Certains lecteurs MP3 compatibles MTP permettent de choisir manuellement le mode (MTP ou stockage de masse USB). Veuillez consulter la notice d’utilisation de votre appareil.

  • Puis-je visionner des vidéos à bord du véhicule ?

    En fonction de l’équipement de votre BMW, l’interface audio USB vous permet de lire les fichiers audio et vidéo stockés sur un iPhone/iPod ou un appareil USB.
    La restitution de vidéos iPhone/iPod n’est possible qu’avec un adaptateur snap-in ou, le cas échéant, un câble adaptateur spécifique. Veuillez vous adresser à votre Concessionnaire ou Réparateur Agréé BMW pour savoir si votre véhicule est capable de lire les vidéos enregistrées sur votre iPhone/iPod et comment obtenir le câble ou l’adaptateur snap-in nécessaire.
    Pour votre sécurité, le visionnement de vidéos n’est possible qu’à l’arrêt.

QUESTIONS ET CONSEILS D’UTILISATION.

  • Comment puis-je relier mon appareil mobile au système de téléphonie de mon véhicule BMW (couplage)?

    Par mesure de sécurité, il faut suivre la procédure de couplage initiale pour relier votre appareil mobile au système de téléphonie de votre véhicule. Vous trouverez des remarques concernant la procédure de couplage dans le manuel d’instructions de votre véhicule et dans celui de votre appareil.
    Si un appareil mobile a déjà été couplé au véhicule, le lien s’établira automatiquement lorsque vous reprendrez la route. Cependant, pour établir la connexion, le service Bluetooth doit être activé sur le téléphone comme dans le véhicule.
    Pendant la procédure de couplage, vous devrez saisir une clé de sécurité. Vous pouvez choisir n’importe quelle clé. Cela dit, pour des raisons de sécurité, la clé doit compter au moins quatre chiffres et elle ne doit pas être facile à deviner (comme « 0000 » ou « 1234 »).

  • Est-il possible de coupler plus d’un appareil à la fois sur le service Bluetooth?

    Au maximum, quatre appareils peuvent être inscrits en même temps. Un seul de ces appareils peut être actif (connecté) à la fois.
    Si votre véhicule BMW permet la lecture de musique par le service Bluetooth, un autre appareil peut alors être branché au véhicule au même moment.

  • Est-il possible de retirer la clé de contact pendant un appel téléphonique ?

    La clé de contact peut être retirée pendant la conversation téléphonique sans que cette dernière ne soit interrompue. Le système de téléphonie reste activé jusqu’au terme de la communication. Suivant l’équipement du véhicule et l’état de charge de la batterie, le système de téléphonie peut toutefois être désactivé de manière anticipée. Le cas échéant, vous avez la possibilité de poursuivre la conversation sur votre téléphone portable.

  • J’ai modifié mes contacts, mes rendez-vous, mes tâches ou mes notes sur mon appareil mobile. Quand ces changements se refléteront-ils dans mon véhicule?

    Pour savoir si votre appareil et le système de votre véhicule sont compatibles pour la fonction concernée, veuillez consulter le www.BMW.com/bluetooth.
    En général, la mise à jour des données se fait à la mise du contact. Veuillez porter attention à l’écran de votre appareil mobile : vous devrez peut-être autoriser le transfert de données.

  • Comment puis-je modifier l’ordre d’affichage de mes entrées de répertoire (p. ex. tri par nom de famille) ?

    L’ordre de tri du répertoire dépend aussi bien du terminal mobile que de l’équipement du véhicule. Certains terminaux ne font pas de distinction entre prénom et nom de famille, ce qui signifie que ces deux éléments sont enregistrés dans le même champ de texte. Dans ce cas, sur de nombreux appareils, une virgule ou un point-virgule détermine l’élément devant être interprété comme prénom ou comme nom de famille. Cela s’applique en particulier aux entrées de la carte SIM. Certains terminaux mobiles permettent de paramétrer l’ordre de tri, mais cette option n’est pas nécessairement prise en compte lors du transfert du répertoire via la connexion Bluetooth.
    Dans les véhicules actuels équipés en conséquence, l’ordre de tri peut être modifié sur l’écran de contrôle.
    Vous trouverez de plus amples informations dans la notice d’utilisation de votre véhicule et sur le site www.bmw.com/bluetooth.

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser la fonction Téléconférence à bord de ma BMW ?

    Cette fonction doit être prise en charge à la fois par l’équipement du véhicule, par le terminal mobile et par l’opérateur de téléphonie mobile. Si nécessaire, demandez à votre opérateur d’activer le service sur la carte SIM.
    Vous trouverez de plus amples informations dans les notices d’utilisation de votre terminal mobile et de votre véhicule ainsi que sur le site www.bmw.com/bluetooth.
    Remarque : si le signal d’appel en instance n’est pas activé, il n’est pas possible de lancer une conférence avec un appel entrant.

  • Pourquoi le numéro de l’appelant ne s’affiche-t-il pas lors d’un appel entrant ?

    En règle générale, cela est dû au fait que l’appelant a activé la fonction Numéro masqué sur son terminal mobile.

  • Pourquoi mon numéro ne s’affiche-t-il pas sur le téléphone de mon interlocuteur lors d’un appel sortant ?

    Vérifiez dans les paramètres de votre terminal mobile que la fonction Numéro masqué n’est pas activée.
    Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre opérateur de téléphonie mobile ait activé cette fonction par défaut (CLIR = Calling Line Identification Restriction). Nous vous conseillons de contacter votre opérateur pour faire désactiver la fonction CLIR.

  • Pourquoi mes rendez-vous, mes tâches et mes notes ne s’affichent-ils pas dans le menu de bureautique de mon véhicule?

    Les rendez-vous qui datent de plus de 20 jours et ceux qui auront lieu dans plus de 50 jours ne sont pas transférés. Les tâches terminées et celles dont l’échéance est dans plus de 90 jours ne sont pas transférées. Si un grand nombre de rendez-vous sont enregistrés dans votre appareil mobile, tous ne s’afficheront peut-être pas dans votre véhicule.
    Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans le manuel d’instructions de votre appareil mobile, dans celui de votre véhicule ou à l’adresse www.BMW.com/bluetooth.

  • Les listes d’appel de la BMW correspondent-elles à celles du terminal mobile ?

    Le transfert des listes d’appel dépend à la fois du terminal mobile et du véhicule. Consultez sur le site www.bmw.com/bluetooth la liste des terminaux mobiles prenant en charge l’exportation des listes d’appel et vérifiez que votre BMW est bien équipée de cette fonction.
    Si vous utilisez un terminal mobile incompatible avec ces listes, les listes d’appel affichées à bord recensent uniquement les communications passées dans le véhicule via la connexion Bluetooth.

  • Pourquoi les SMS du terminal mobile ne s’affichent-ils pas tous à bord de la BMW ?

    Le transfert des SMS dépend à la fois du terminal mobile et du véhicule. Veuillez consulter les informations à ce sujet sur le site www.bmw.com/bluetooth.

  • Comment puis-je utiliser la fonction Lecture audio Bluetooth® à bord de la BMW ?

    Assurez-vous que la fonction Audio (Bluetooth) est activée sur l’écran de contrôle et vérifiez sur le site www.bmw.com/bluetooth que votre terminal mobile prend en charge la lecture audio Bluetooth.
    Sur certains terminaux, il est nécessaire de lancer le programme de lecture des fichiers musicaux et de sélectionner un titre via l’appareil.

  • Comment poursuivre la lecture audio Bluetooth® après un appel téléphonique ou une information sur la circulation ?

    En principe, la fonction de mise en sourdine de la lecture audio est automatiquement désactivée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez relancer la lecture audio en appuyant sur le bouton de volume.

  • Puis-je utiliser la fonction de lecture audio de mon terminal mobile via Bluetooth lorsque l’appareil est relié au véhicule par le biais d’un adaptateur snap-in USB ou d’un câble USB ?

    Cette option ne fonctionne pas correctement avec tous les terminaux mobiles. En cas de problèmes avec la lecture audio, désactivez la fonction Audio (Bluetooth) sur l’écran de contrôle.

  • Pourquoi l’image associée à l’un des contacts enregistrés dans le répertoire de mon terminal mobile ne s’affiche-t-elle pas sur l’écran de contrôle ?

    Vérifiez sur le site www.bmw.com/bluetooth si votre terminal mobile et l’équipement de votre BMW sont compatibles avec la fonction Image du contact. Veuillez noter que le nombre d’images de contact prises en charge est limité par le système.

  • Comment puis-je mettre à jour le logiciel de ma BMW ?

    Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site www.bmw.com/update.

  • Comment puis-je utiliser l’option Internet via mon terminal mobile ?

    Cette fonction (indisponible dans certains pays) présuppose l’option 614 en combinaison avec l’option 644 ou 6NK sur les véhicules produits à partir de septembre 2010.
    Veuillez noter qu’avant la première utilisation d’Internet à bord de la voiture, vous devez exécuter la commande Services BMW > Statut des services > Mettre à jour les services BMW.
    Vérifiez également que votre terminal mobile est configuré correctement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet plus loin dans ces FAQ.

  • Comment dois-je configurer mon terminal mobile pour pouvoir utiliser Internet ou les TeleServices ?

    Dans la notice d’utilisation de votre terminal mobile, cherchez les instructions de configuration d’un nom de point d’accès (APN). Vous pouvez également utiliser comme termes de recherche « Paramètres Internet », « Paramètres du modem », « Paramètres de la fonction modem », etc. Adressez-vous à votre opérateur pour obtenir les paramètres requis.
    Veuillez noter que la plupart des terminaux mobiles Sony Ericsson ne prennent en considération que la première entrée de la liste APN, auquel cas il est conseillé de supprimer les autres configurations APN.

  • Une fois la connexion Bluetooth établie, mon terminal mobile cherche à composer de lui-même un numéro de téléphone.

    En combinaison avec les TeleServices (option 6AA), un Appel automatique BMW TeleServices est lancé si une opération de maintenance est requise. Dans ce cas, le système essaie, à plusieurs reprises si nécessaire, d’établir une connexion de données via le terminal mobile pour transférer les données de la voiture.
    Cette fonction n’étant que partiellement prise en charge par les BlackBerry, veuillez désactiver le paramètre Dial-Up Networking (DUN) dans les options Bluetooth de l’appareil.

  • Pourquoi certaines entrées s’affichent-elles en double dans le véhicule ?

    Si le terminal mobile prend en charge le transfert des entrées de la carte SIM, celles-ci apparaissent également à bord de la voiture.

  • Pourquoi un autre nom que celui de mon interlocuteur s’affiche-t-il lorsque je passe un appel ?

    Cela peut se produire si le numéro de téléphone figure dans plusieurs entrées du répertoire. Lorsqu’un appel est passé, l’écran affiche l’un des noms affectés au numéro composé.

  • Existe-t-il des limitations concernant les noms de fichier et le nom de l’appareil à utiliser ?

    Les noms de fichier doivent être aussi courts que possible de manière à ce que la longueur à afficher, chemin d’accès compris, ne dépasse pas 255 caractères. Si cette longueur n’est pas respectée ou si plusieurs fichiers portant le même nom sont présents sur le support de données, ils seront identifiés par des numéros et leurs noms seront raccourcis. N’utilisez pas de caractères spéciaux ou de symboles lorsque vous choisissez un nom pour votre appareil.

  • Pourquoi dois-je parfois attendre un certain temps avant de pouvoir accéder à mes chansons via la recherche musicale ?

    Lors de la première connexion des lecteurs MP3 ou clés USB, vous ne pouvez, au départ, accéder aux fichiers musicaux que via l’arborescence de dossiers de l’appareil. La fonction plus pratique de recherche par genre musical, interprète, album ou titre n’est disponible qu’après le transfert des informations correspondantes des fichiers. La réponse du lecteur MP3 ou de la clé USB, telle que la durée de la synchronisation et la vitesse opérationnelle, dépend de la capacité de stockage et de la technologie de l’appareil utilisé, mais aussi du nombre et du type des titres musicaux enregistrés. Dans le cas d’un lecteur MP3 avec 8 Go de mémoire flash, cette synchronisation dure environ 10 minutes, mais elle peut aussi prendre plus de temps en fonction de l’appareil. Dans l’intervalle, vous pouvez sélectionner les titres musicaux via les dossiers et le nom des fichiers.

  • Existe-t-il des limitations concernant l’utilisation de listes d’écoute ?

    Toutes les interfaces audio USB de BMW sont compatibles avec les listes d’écoute au format M3U. Suivant le type de votre interface audio USB, d’autres formats peuvent être pris en charge. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la notice d’utilisation.

  • Pourquoi l’interface audio USB n’est-elle pas toujours activée au démarrage de ma BMW bien que la dernière source musicale ait été un appareil externe ?

    Suivant leur taille, leur capacité et leur vitesse d’accès, certains périphériques USB ne peuvent pas être détectés immédiatement par l’interface audio USB. Cela se manifeste notamment par le fait que ces appareils doivent être sélectionnés manuellement sous Divertissement et que la restitution musicale ne commence pas automatiquement bien que l’interface audio USB ait été la dernière source musicale active lorsque le conducteur a quitté le véhicule.

  • Pourquoi l’interface audio USB ne reconnaît-elle pas mon iPhone/iPod ?

    Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir lors de la détection de l’Apple iPhone/iPod. Procédez comme suit pour tenter d’y remédier :
    • Débranchez et rebranchez l’Apple iPhone/iPod.
    • Assurez-vous d’avoir branché l’Apple iPhone/iPod à l’interface audio USB avec le câble adaptateur adéquat.
    • Vérifiez si le câble est endommagé et évitez de l’enrouler.
    • Si votre véhicule est équipé de la connectivité étendue pour lecteur musical de téléphone portable (adaptateur snap-in USB), vous devrez peut-être retirer l’adaptateur snap-in USB (même s’il est vide) de la plaque de base pour utiliser un iPhone/iPod via l’interface USB.
    • Vérifiez l’état de charge de l’Apple iPhone/iPod.
    • Si les mesures susmentionnées ne résolvent pas le problème, veuillez réinitialiser votre Apple iPhone/iPod.

  • Pourquoi l’interface audio USB ne reconnaît-elle pas mon lecteur MP3/téléphone portable ?

    Dans quelques rares cas, des problèmes peuvent survenir lors de la détection de votre terminal.
    Si l’appareil mobile reste connecté via le câble USB lors de l’arrêt et du redémarrage de la voiture, il arrive par exemple que la connexion USB ne soit pas rétablie. Il convient alors de débrancher et de rebrancher le câble USB.

OFFRE PRODUIT.

  • Puis-je également utiliser le profil Bluetooth® SAP (SIM Access Profile) dans ma BMW ?

    L’adaptateur snap-in BMW Car Hot Spot Wi-Fi peut fonctionner via la carte SIM d’un opérateur de téléphonie mobile ou un téléphone portable prenant en charge le profil Bluetooth SAP.

  • Quelle est l’utilité de l’option Connectivité étendue pour lecteur musical de téléphone portable (option 6NF) ?

    En plus de l’installation téléphonique déjà présente dans la BMW (option 633 ou 644) et de l’interface audio USB (option 6FL), la connectivité étendue pour lecteur musical de téléphone portable (option 6NF) permet, sur presque toutes les séries de modèles, d’accéder aux données musicales enregistrées sur le terminal mobile, et ce à l’aide d’un adaptateur snap-in USB (sur les appareils sélectionnés).
    En combinaison avec l’adaptateur snap-in USB spécifique à votre terminal, vous pouvez ainsi utiliser à la fois la fonction mains libres et la lecture audio.

  • Ai-je besoin d’un adaptateur snap-in pour utiliser mon terminal mobile à bord de ma BMW ?

    Pour un fonctionnement optimal des terminaux mobiles à bord du véhicule, BMW Group recommande l’utilisation d’un adaptateur snap-in, garant d’une fixation parfaite tout en assurant le chargement de l’appareil ainsi que la connexion à l’antenne extérieure. Vous trouverez des informations sur la gamme actuelle d’adaptateurs snap-in à l’adresse
    www.bmw.com/bluetooth

  • De quelle option ai-je besoin pour l’interface audio USB ?

    Les options 6NL, 6NK, 6NH, 6FL et 6NS prennent en charge la lecture audio à partir d’appareils USB.
    Sur les véhicules équipés de série de l’interface audio USB, les codes d’option ne sont pas répertoriés séparément.

  • Puis-je/dois-je utiliser un câble adaptateur à bord du véhicule ?

    Vous pouvez utiliser des rallonges et des câbles adaptateurs mini/micro USB vers USB pour brancher vos appareils. En fait, nous recommandons l’utilisation d’un câble adaptateur souple pour protéger l’interface USB et votre lecteur MP3 contre tout dommage mécanique. La longueur du câble ne doit toutefois pas être supérieure à un mètre.

PROBLEMS AND SOLUTIONS

  • Pourquoi mon terminal mobile ne se connecte-t-il pas bien que j’ai saisi le mot de passe ?

    Dans un premier temps, nous vous recommandons de vérifier que le terminal mobile figure sur la liste des appareils homologués par BMW (sur le site www.bmw.com/bluetooth).
    Le mot de passe saisi à bord du véhicule doit être identique à celui entré sur le terminal mobile. La connexion doit par ailleurs avoir lieu dans un délai de 30 secondes. Sur les modèles plus anciens, il est conseillé de saisir le mot de passe dans les 7 secondes. Si la procédure de connexion doit être renouvelée, il convient, le cas échéant, de supprimer les entrées antérieures des listes d’appareils. Consultez également à ce sujet la notice d’utilisation de votre terminal mobile.

  • Comment se fait-il que mon terminal mobile ne se reconnecte pas automatiquement ou qu’une fonction correctement prise en charge jusqu’à présent soit subitement indisponible ?

    Assurez-vous que le service Bluetooth® est bien activé sur le terminal mobile et dans la BMW. Si la connexion n’est pas établie automatiquement, consultez l’affichage de votre terminal mobile.
    Certains appareils demandent une confirmation pour établir la connexion en cours et les suivantes. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la notice d’utilisation de votre terminal mobile.
    Si le terminal ne se connecte pas automatiquement après plusieurs essais, le problème peut être résolu en éteignant l’appareil et en le rallumant, le cas échéant après avoir brièvement retiré la batterie, ou en restaurant les paramètres d’usine.
    Il est toutefois vivement recommandé d’effectuer une sauvegarde des données avant de réinitialiser le terminal.
    Consultez également à ce sujet la notice d’utilisation de votre terminal mobile.
    Vérifiez aussi que les informations de connexion sont encore disponibles dans la BMW et sur le terminal. Si ce n’est pas le cas, il convient de supprimer toutes les entrées de connexion restantes et de se reconnecter.
    Si la connexion n’est pas établie de manière durable ou stable (p. ex. interruptions répétées de la connexion Bluetooth), cela est dû dans la plupart des cas à une défaillance matérielle du terminal mobile ou aux données stockées sur ce dernier (entrées du répertoire, SMS, listes d’appel, etc.). Dans ce cas, il est recommandé de restaurer les paramètres d’usine du terminal après avoir effectué une sauvegarde des données.

  • Bien qu’il soit enregistré sur mon terminal mobile, le nom de mon interlocuteur n’apparaît pas dans le champ d’affichage.

    Si la conversation a débuté dans le cadre d’une connexion Bluetooth existante à partir du terminal mobile, l’affichage du numéro d’appel ou du nom de l’interlocuteur sur l’écran de contrôle ne peut être garanti. Dans le cas contraire, assurez-vous que le répertoire du terminal mobile est bien affiché sur l’écran de contrôle et que le contact concerné a été correctement et intégralement transféré.

  • Pourquoi l’intensité du signal n’est-elle pas correctement affichée ?

    Tous les terminaux mobiles ne prennent pas en charge cette fonction. Certains appareils transfèrent l’intensité momentanée du signal avec un retard important. Veuillez consulter les informations à ce sujet sur le site www.bmw.com/bluetooth.

  • Pourquoi le répertoire de mon BlackBerry ne s’affiche-t-il pas dans la BMW ?

    Les terminaux mobiles BlackBerry fonctionnent souvent en mode entreprise. Dans ce cas, le service informatique de l’entreprise détermine la « politique de sécurité ».
    La plupart du temps, il suffit pour résoudre le problème d’adapter l’un de ces paramètres de sécurité. Vérifiez si l’option suivante est réglée sur « Non » :
    Options > Options de sécurité > Paramètres généraux > Ajouter le répertoire > Non
    Si la modification de cette option est impossible ou qu’elle ne résout pas le problème, contactez votre service informatique.

  • Le dossier Bureautique ne comporte pas de commandes de menu pour les messages, l’agenda, les tâches et les notes.

    Vérifiez tout d’abord à l’adresse www.bmw.com/bluetooth si votre terminal mobile prend en charge les fonctions voulues lorsqu’il est utilisé en combinaison avec votre véhicule. Veuillez noter que vous ne pourrez commencer à télécharger des e-mails, SMS, entrées d’agenda, tâches et notes qu’une fois achevé le téléchargement du répertoire téléphonique complet. Selon le volume et le contenu du répertoire, cette opération peut durer plusieurs minutes. Rappelez-vous également que le téléchargement s’interrompt lors d’une communication téléphonique.
    Les entrées d’agenda ainsi que les tâches, notes et messages sont ensuite téléchargés successivement.

  • Peu après l’établissement de la connexion Bluetooth, j’entends des tonalités de notification répétées sur mon terminal mobile, en partie retransmises par les haut-parleurs du véhicule.

    Sur certains terminaux mobiles, l’accès aux entrées d’agenda, aux tâches et aux notes s’accompagne de tonalités de notification. Certains terminaux permettent de désactiver ces tonalités (p. ex. dans les paramètres du profil). Les messages de statut et d’erreur éventuellement affichés sur l’appareil peuvent être ignorés.

  • Pourquoi le texte « Cryptage » (ou « Content Protection ») s’affiche-t-il en lieu et place du contenu des messages (pour les e-mails et les SMS) ?

    Dans ce cas de figure, le cryptage des données (Content Protection) empêche leur transfert du BlackBerry protégé à la voiture. Après le déverrouillage par mot de passe du BlackBerry, les messages seront transmis normalement.
    Pour remédier définitivement au problème, reconfigurez comme suit les options de sécurité de votre terminal mobile : Menu > Options > Options de sécurité > Cryptage : Désactivé. S’il s’avère impossible de modifier ces paramètres, adressez-vous au service informatique de votre entreprise (administrateur du serveur d’entreprise BlackBerry).

  • Pourquoi ne puis-je pas écouter les titres musicaux que j’ai achetés ?

    Les titres musicaux achetés sont souvent pourvus d’une protection anti-copie (Digital Rights Management ou DRM). Les chansons protégées contre la copie ne peuvent être lues et sont ignorées. Le système restitue le prochain titre non protégé de la liste. Il en va de même pour les fichiers corrompus ou défectueux.

  • Pourquoi des bruits parasites perturbent-ils la lecture de mes titres musicaux ?

    Vérifiez vos fichiers MP3 et, si nécessaire, procédez à une nouvelle extraction ou utilisez un autre logiciel pour ce faire. Si vous avez branché votre terminal sur la prise AUX IN, augmentez au maximum le volume sonore de votre appareil, puis réglez le volume à l’aide du système de divertissement de votre véhicule.

  • Pourquoi n’ai-je pas de son lorsque je visionne mes vidéos iPhone/iPod via l’adaptateur snap-in ?

    Vérifiez que vous utilisez l’adaptateur snap-in pour la vidéo. Le cas échéant, débranchez tous les câbles raccordés à la prise AUX analogique.

  • Pourquoi certains titres musicaux n’apparaissent-ils que dans l’arborescence ?

    Si certains titres n’apparaissent que dans l’arborescence, vérifiez les informations qui figurent dans leurs balises ID3. Les titres ne peuvent être classés convenablement que si ces données sont correctes.

  • J’ai modifié un titre musical à la maison. Pourquoi ces changements n’apparaissent-ils pas dans ma BMW ?

    Si certains titres n’apparaissent que dans l’arborescence, vérifiez les informations qui figurent dans leurs balises ID3. Les titres ne peuvent être classés convenablement que si ces données sont correctes.

  • Pourquoi l’autoradio s’allume-t-il parfois au démarrage du véhicule alors que la dernière source musicale active était l’interface audio USB ?

    Au démarrage du véhicule, le système tente de lire la dernière source musicale active. S’il s’agit de l’interface audio USB, celle-ci est affectée par le lecteur MP3 connecté. À la mise du contact, le temps nécessaire pour détecter le lecteur peut varier. Il dépend notamment de la taille, de la capacité et de la vitesse d’accès du lecteur MP3. Parfois, la communication avec le lecteur ne s’établit pas assez rapidement, auquel cas le véhicule allume d’abord l’autoradio.

  • Pourquoi l’interface audio USB ne réagit-elle pas toujours immédiatement au paramètre Lecture aléatoire ?

    La lecture aléatoire est assurée par votre Apple iPhone/iPod ou votre interface audio USB. Le temps nécessaire pour activer le paramètre Lecture aléatoire dépend de la taille des listes. Des retards peuvent survenir, en particulier pour les longues listes.

  • Pourquoi des chiffres apparaissent-ils de temps à autre dans les listes en lieu et place des titres, noms d’album, etc. ?

    Les chiffres affichés indiquent les espaces réservés aux entrées des listes lorsque les informations ne peuvent pas être chargées assez vite depuis votre lecteur MP3. Dès que ces données sont disponibles, les entrées des listes sont complétées.

  • Pourquoi le message « Données en cours de lecture... » apparaît-il parfois, les listes demandées ne s’affichant alors qu’un peu plus tard ?

    Ce message s’affiche lorsque vous faites défiler rapidement une liste ou que vous naviguez dans des dossiers contenant beaucoup d’entrées.

  • Pourquoi les métadonnées de mes fichiers audio ne s’affichent-elles pas correctement ?

    Les caractères spéciaux, trémas et autres signes de langues étrangères présents dans les balises ID3 des fichiers audio à lire peuvent empêcher l’affichage correct des métadonnées contenues dans les fichiers. Si nécessaire, supprimez ces caractères des métadonnées des fichiers concernés ou utilisez un autre programme pour sauvegarder les métadonnées.

  • Pourquoi le volume sonore varie-t-il d’un titre musical à l’autre ?

    Si le volume sonore varie d’un titre musical à l’autre bien que vous n’ayez pas changé le volume dans la voiture, cela peut provenir des fichiers MP3 proprement dits. Vérifiez les paramètres du volume sonore lorsque vous convertissez les titres audio en fichiers MP3 et répétez cette opération si nécessaire. Vous pouvez également utiliser un programme permettant de normaliser (égaliser) le volume sonore de votre collection musicale.

  • Pourquoi le filtre musical de mon appareil Apple n’est-il pas sauvegardé ?

    Lors de l’utilisation d’une ancienne version logicielle, le filtre musical n’est pas toujours sauvegardé à bord du véhicule. Veuillez par conséquent mettre à jour le logiciel de votre appareil Apple. Utilisez la commande suivante pour déterminer la version logicielle installée sur votre appareil : Réglages > Général > Informations > Version.

  • Pourquoi un écran noir apparaît-il lorsque je visionne une vidéo à partir de mon iPhone/iPod ?

    Dans quelques rares cas, un écran noir peut apparaître lorsque des applications (apps) tournent en arrière-plan sur votre appareil Apple. Fermez alors toutes les applications dont vous n’avez pas besoin via le gestionnaire de tâches de votre appareil.

  • Pourquoi les vidéos visionnées à partir de mon iPhone/iPod ne sont-elles pas centrées ?

    Si une vidéo ne s’affiche pas au centre de votre écran, sélectionnez à nouveau le clip souhaité sur l’iPhone/iPod. Vous obtiendrez la meilleure qualité de diffusion en réglant les préférences vidéo de votre iPhone/iPod sur NTSC et Plein écran = activé.