BMW TELESERVICES.

La meilleure connexion pour plus de confort et de sécurité.

La prochaine vidange d'huile, l'inspection du véhicule, de nouvelles plaquettes de frein. Ce sont là des rendez-vous auxquels vous n'avez plus besoin de penser. Détendez-vous à l'idée que votre BMW sait quand et quels services il lui faut et envoie automatiquement les données d'entretien propres au véhicule à BMW. Votre concessionnaire BMW préféré peut ensuite accéder aux données rapidement et vous contacter immédiatement. Grâce à BMW TeleServices de BMW ConnectedDrive, vous êtes libre de faire ce que vous voulez vraiment.

SURVOL DE BMW TELESERVICES.

BMW TeleServices (de série sur tous les modèles BMW des années-modèles 2014 et subséquentes), ce sont des services BMW ConnectedDrive innovants offrant un confort maximum et qui vous permettant de vous concentrer sur les choses importantes de la vie. Grâce à BMW TeleServices, votre concessionnaire BMW préféré reçoit des informations détaillées de BMW concernant l'état du véhicule; des informations auparavant uniquement disponibles par le biais d'une visite d'entretien. Cela permet d'effectuer un entretien de véhicule personnalisé ainsi que de réagir rapidement en cas de problème. Grâce à l'appel automatique de BMW TeleServices, votre BMW sait que le temps d'un service d'entretien est venu. Au moyen des capteurs de l'Entretien en fonction de l'état des composants (CBS), la voiture identifie les besoins en entretien et transmet automatiquement toutes les données liées à l'entretien à BMW. Votre Centre de service BMW préféré récupère les données, est informé du besoin en entretien et du statut du véhicule, et vous contacte pour prendre un rendez-vous d'entretien au besoin. Grâce à l'appel manuel de BMW TeleServices, vous pouvez demander à votre Centre de service BMW de communiquer avec vous, obtenir des conseils personnalisés ou fixer spontanément un rendez-vous d'entretien. Le véhicule envoie toutes les données associées à l'entretien à BMW à la simple pression d'un bouton. Votre concessionnaire BMW reçoit les informations, vous rappelle, répond à vos questions et fixe un rendez-vous au besoin. Dans l'éventualité improbable d'une panne ou d'un dysfonctionnement technique, vous pouvez passer un appel à l'Assistance routière BMW depuis votre BMW, tandis que la mise à jour de BMW TeleServices veille à ce que vos dispositifs mobiles et lecteurs multimédia soient toujours bien connectés à votre véhicule. Le Garde-batterie de BMW TeleServices surveille étroitement votre batterie jour et nuit et vous informe si l'état de charge de la batterie chute sous un certain seuil.

BMW TeleServices

Watch the film and find out everything you need to know about our service.

BMW CONNECTED DRIVE.

BMW ConnectedDrive désigne la connexion intelligente entre le véhicule, le conducteur et le monde extérieur. Il vous permet d'accomplir des tâches rapidement et facilement tout en ayant plus de temps à consacrer aux choses les plus importantes dans la vie : votre famille, vos amis et vos loisirs. L'un des composants de BMW ConnectedDrive, BMW TeleServices optimise l'entretien en termes de confort. Le recours aux fonctions BMW TeleServices est sans frais pour tous les modèles de l'année 2014 et plus récents. Les services sont automatiquement activés lorsque le véhicule est remis au client.

  • BMW TeleServices pour la voiture de vos rêves

    Informez-vous à l’avance sur la disponibilité des BMW TeleServices pour la voiture de vos rêves.

  • Le portail exclusif des clients BMW ConnectedDrive

    Vos données, vos contacts, vos lieux, vos réglages – utilisez le Portail BMW ConnectedDrive pour vivre votre propre expérience BMW ConnectedDrive.
    Pour savoir quels sont les services BMW TeleServices disponibles pour votre voiture, connectez-vous ou inscrivez-vous. Ainsi, aurez en permanence les services BMW ConnectedDrive à portée de vue et pourrez les gérer sans aucune contrainte.

LES AVANTAGES EN UN COUP D’ŒIL

Appel automatique de BMW Teleservices.

Rendez-vous d’affaires, anniversaires, vous avez déjà assez de dates à ne pas oublier. Bonne nouvelle, votre BMW connaît elle-même l’échéance et le type de maintenance dont elle a besoin. Avec l’appel automatique BMW Teleservice de BMW ConnectedDrive, vous n’avez plus à vous en occuper. L’échéance d’une opération de maintenance est détectée via les capteurs embarqués et transmise à BMW. Votre Concessionnaire BMW accède ainsi aux informations, analyse les données véhicule pertinentes et est en mesure de préparer efficacement le passage à l’atelier de votre BMW avant même de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous. • Détection automatique des besoins en maintenance • Transmission directe à BMW des informations de maintenance • Votre Concessionnaire peut accéder en toute simplicité aux données d’entretien • Rappel automatique des échéances d’entretien • Service d’entretien efficient et préparé de manière optimale • Durée d’immobilisation réduite

Appel manuel de BMW Teleservices.

Vous avez besoin d’un rendez-vous pour un entretien ou d’explications sur le message qui s’affiche sur l’écran de bord ? Pas de problème avec BMW ConnectedDrive : l’appel manuel BMW Teleservice vous permet de contacter à tout moment votre Concessionnaire BMW depuis votre voiture et de solliciter un rappel de sa part. Que vous vouliez faire réparer un impact sur le pare-brise ou faire monter vos roues hiver, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton. Toutes les données d’entretien nécessaires sont transmises automatiquement dans la foulée. Parfaitement informé, votre Concessionnaire BMW peut vous conseiller de manière personnalisée lors de son rappel. Pourquoi ne pas profiter du changement de roues demandé pour effectuer également la vidange qui approche ? • Prise de contact simple depuis le véhicule avec rappel garanti • Conseil personnalisé sur la base des données véhicule transmises • Délai d’attente de pièces raccourci • Opération de maintenance parfaitement préparée • Durée d’immobilisation réduite

The BMW Teleservice breakdown call.

Has your BMW broken down or is it not working the way it should? We’re always there to assist via the BMW Teleservice Breakdown Call from BMW ConnectedDrive: you can call our Mobile Service right from your vehicle. Among other things, this saves you a trip to the workshop. How does this work? Wireless data connection allows the BMW Mobile Care team to not only diagnose the problem, but also enables them to remedy it by remote access. When breakdowns and malfunctions occur, you can rely on our expert knowledge to help you diagnose problems. • Quick and precise remote diagnoses • Remote maintenance of certain malfunctions • Expert help at any time and in any situation • Optimally-prepared maintenance, if needed

Garde-batterie de BMW TeleServices.

Vous ne savez plus si vous avez éteint vos phares après avoir stationné votre BMW? Pas de problème grâce au Garde-batterie de BMW TeleServices, le service BMW ConnectedDrive pratique qui évite la décharge de la batterie. Si la tension de la batterie chute sous un certain seuil, le Garde-batterie de BMW TeleServices en informe directement votre concessionnaire BMW, ou au prochain démarrage du moteur. Cela signifie que vous pouvez éviter tout problème de démarrage ou dysfonctionnement lié à la batterie, puisque votre BMW peut désormais surveiller sa propre alimentation en énergie. Les avantages, en un coup d'œil, incluent : • notification au concessionnaire de l'état de charge critique de la batterie; • détection rapide des défaillances de la batterie; • service haut de gamme en ce qui concerne l'alimentation en énergie.

Mise à jour BMW Teleservice.

Améliorez la connectivité de votre BMW : les mises à jour de pilotes pour téléphones portables Bluetooth et lecteurs multimédias USB assurent la compatibilité de vos périphériques mobiles et leur interaction optimale avec votre BMW. Utilisez la mise à jour BMW Teleservice et roulez avec l’agréable certitude d’être à la pointe de la technologie. Optez pour l’interconnexion parfaite de votre BMW et de vos périphériques mobiles. • Offres de téléchargement régulières des dernières mises à jour de pilotes • Compatibilité optimale entre le véhicule et les périphériques mobiles • Actualisation rapide et confortable, même en roulant
  • Fonctionnement de l'appel automatique de BMW TeleServices

    Les capteurs de l'Entretien en fonction de l'état des composants (CBS) contrôlent constamment les niveaux de liquide (p. ex. huile moteur) ou les composants d'usure (p. ex. plaquettes de frein). Si un rendez-vous au service est nécessaire, votre BMW transmet automatiquement toutes les données associées à l'entretien à BMW. Votre concessionnaire BMW préféré vous appellera pour prendre rendez-vous au besoin. En raison de la précision des données relayées, le rendez-vous d'entretien peut être préparé dans ses moindres détails, avec tous les composants et pièces nécessaires, de sorte que le véhicule ne passe aucun temps inutile au centre de service. Fini les intervalles d'entretien inflexibles. Vous ne vous rendez à l'atelier que lorsque c'est nécessaire.

  • Fonctionnement de l'appel manuel de BMW TeleServices

    Vous pouvez activer l'appel manuel de BMW TeleServices en tout temps par l'intermédiaire du système iDrive de votre véhicule. Toutes les données pertinentes seront envoyées à BMW depuis votre véhicule. Votre concessionnaire BMW préféré recevra un message lui demandant de vous contacter. Une fois les données évaluées, votre concessionnaire vous rappellera pour fixer un rendez-vous. Ces informations permettent à votre concessionnaire préféré d'être parfaitement préparé pour traiter vos besoins personnels et, si nécessaire, commander à l'avance les pièces ou accessoires requis.

  • How the BMW Teleservice Breakdown Call works

    In the event of a breakdown or malfunction in your BMW, simply select BMW ConnectedDrive via the iDrive menu and the function Mobile Care. At the press of a button, you can transmit the current vehicle data to our Mobile Care specialists for evaluation. Our specialists are able to remotely diagnose your BMW as if it were in the workshop. With the help of an automatic voice connection our specialists will inform you about the condition of the vehicle and the next steps. They are often able to rectify certain problems remotely. If remote maintenance isn’t possible, a Mobile Care vehicle will be dispatched right away or you’ll be directed to the nearest BMW Service Partner. The vehicle data will be transmitted to the BMW Service Partner to ensure that he’s optimally prepared to service your vehicle.

  • Fonctionnement du Garde-batterie de BMW TeleServices

    Un œil sur votre batterie : si l'état de charge de votre batterie chute sous un certain seuil, par exemple si vous avez laissé les feux de stationnement allumés, le Garde-batterie de BMW TeleServices se déclenche automatiquement et informe immédiatement votre concessionnaire BMW préféré. Le Garde-batterie de BMW TeleServices reste activé jusqu'au prochain démarrage de votre BMW. Au besoin, votre concessionnaire BMW vous contactera pour fixer un rendez-vous d'entretien.

  • Personnalisation

    Les fonctions de contrôle de la batterie sont toujours disponibles en tant que services de base de BMW TeleServices*. Pour recevoir un SMS ou un e-mail du contrôle de la batterie, il vous suffit de personnaliser ce service sur le Portail BMW ConnectedDrive en indiquant votre numéro de téléphone portable ou votre adresse e-mail. La configuration sur le Portail BMW ConnectedDrive est nécessaire pour une utilisation optimale du contrôle de la batterie BMW Teleservice.

  • Fonctionnement de la mise à jour BMW Teleservice

    Les mises à jour régulières de pilotes garantissent la compatibilité de votre BMW avec vos périphériques mobiles. La mise à jour BMW Teleservice est accessible via le menu iDrive de votre BMW aux rubriques « Paramètres » et « Mise à jour du logiciel ». Téléphone portable ou lecteur multimédia USB : les dernières mises à jour disponibles s’affichent sur l’écran. Ces mises à jour ne nécessitent le plus souvent qu’une faible quantité de données et se téléchargent et s’installent rapidement. Vos périphériques mobiles et votre BMW sont ainsi toujours à la pointe et restent parfaitement connectés sans l’aide d’un Concessionnaire BMW.

MENTIONS LÉGALES.

   

 

  • PRE-REQUIS A L‘UTILISATION

    The full range of BMW Teleservices is available for all BMW models manufactured as of September 2007. As of July 2013, BMW TeleServices are available as an integral part of the BMW ConnectedDrive range in your market, too.

    The option code - SA 6AE is necessary to use BMW Teleservices in your vehicle. This option SA 6AE cannot be ordered separately. SA 6AE is always added automatically when any BMW ConnectedDrive package is ordered. All BMW TeleServices related features are automatically activated at the end of the production line and are ready to use after the automobile is provisioned during PDI. SA 6AE is free for customers and is active in the automobile as long as the customer is interested in BMW ConnectedDrive connectivity (“Get Connected Agreement”). BMW TeleService Calls are free of charge.

    If you have any further questions regarding technical equipments, please contact your BMW Service Partner.

  • GESTION DU CONCESSIONAIRE ATTITRÉ.

    In standard case, the BMW Service Partner is where the customer has purchased the automobile and where he has signed the ConnectedDrive contract. Change of BMW Service Partner is possible any time at the customer’s request.

    To change the assigned BMW Service Partner, please approach your preferred BMW Service Partner to complete the Service Partner Management (SPM) form.

FAQ.

Questions et réponses relatives à BMW TeleServices.

Vous avez des questions sur BMW TeleServices ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

  • Que coûtent ces services?

    L’utilisation de BMW TeleServices (option 6AE) est gratuite en combinaison avec l’option Services BMW ConnectedDrive (option 6AK) ou l’Appel d’Urgence Intelligent (option 6AC). Dans ce cas, les services peuvent être utilisés sur le territoire national et à l’étranger via la carte SIM intégrée à la voiture.

  • Pour quels modèles BMW les BMW TeleServices sont-ils disponibles ?

    Chaque BMW équipée de l’Appel d’Urgence Intelligent (option 6AC) ou des Services BMW ConnectedDrive (option 6AK) propose également BMW TeleServices (option 6AE).
    Pour des informations plus détaillées, adressez-vous à votre Concessionnaire/Réparateur Agréé BMW.

  • Quel Concessionnaire BMW reçoit par défaut l’appel BMW Teleservice ?

    Votre véhicule envoie les données à BMW. Votre Concessionnaire BMW peut accéder aux informations. En règle générale, le Concessionnaire qui vous a vendu la voiture est défini initialement dans les systèmes.

  • Puis-je changer de Concessionnaire BMW attitré pour ma voiture ?

    Vous pouvez changer de Concessionnaire BMW à tout moment. Si, dans le cadre d’un déménagement par exemple, vous souhaitez transmettre les données de votre BMW à un autre Concessionnaire BMW, veuillez contacter la hotline ConnectedDrive ou votre Concessionnaire BMW.

  • Comment m’assurer que les BMW TeleServices peuvent être utilisés à bord de ma voiture d’occasion et que mon Concessionnaire BMW est informé ?

    Les services BMW TeleServices doivent être activés à bord du véhicule et associés à votre Concessionnaire BMW. Veuillez vous adresser à votre Concessionnaire BMW pour toute question.

  • Quels sont les points à prendre en compte à la revente du véhicule ?

    Veuillez informer l’acheteur sur les fonctionnalités BMW TeleServices. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bmw.com/teleservices. Attirez également l’attention de l’acheteur sur le formulaire lui permettant de choisir son Concessionnaire/Réparateur Agréé BMW.

  • Comment activer les BMW TeleServices à bord du véhicule ?

    En règle générale, les BMW TeleServices sont activés dès la livraison. En cas d’incertitude, adressez-vous à votre Concessionnaire BMW.

  • Comment désactiver BMW TeleServices dans ma voiture ?

    La désactivation des BMW TeleServices est possible à tout moment. BMW TeleServices ne peut être supprimé que par désactivation complète de la connectivité du véhicule. Cela signifie que la désactivation de ces services entraîne également la désactivation de la carte SIM intégrée. Par conséquent, l’appel d’urgence de la voiture cesse de fonctionner.
    Vous trouverez de plus amples informations sur la désactivation sur www.bmw.com/connecteddrive.