L'INTELLIGENCE AU SERVICE DU PLAISIR DE CONDUIRE.

Plus vous pouvez vous êtes concentré sur la conduite, plus vous ressentez de plaisir. C'est pourquoi la BMW Série 3 Berline vous libère de nombreuses tâches. Driving Assistant vous avertit des risques à venir. Le système de navigation Professional vous évite les mauvaises surprises même dans des environnements inconnus. Et avec les aides embarquées fournies, se garer est plus facile que jamais.

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DRIVING ASSISTANT.

Le pack Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW Série 3 répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, qui comprend l’avertisseur de risque de collision avec fonction freinage fonctionnant sur base de radar, offre plus de confort et de sécurité dans les embouteillages. Le système maintient une vitesse présélectionnée par le conducteur, ainsi que la distance avec la voiture de devant. Le véhicule prend le contrôle de l'accélération et du freinage et maintient la distance sélectionnée avec la voiture devant même lorsque la circulation est lente jusqu'à l'arrêt complet dans les embouteillages. Si la voiture s'approche du véhicule devant lui, ou si un autre véhicule pénètre sur la voie, le système règle précisément la vitesse pour tenir compte de l'autre véhicule. Il peut être activé à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h.
Le fonctionnement Stop&Go ne régule pas seulement la vitesse automatiquement jusqu'à l'arrêt, il accélère aussi automatiquement pour revenir à la vitesse désirée dans un laps de temps limité dès que la fluidité du trafic reprend.
Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par phases. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur.
Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur.
La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

STATIONNEMENT.

Les systèmes intelligents d'assistance des manœuvres d'entrée et de sortie de stationnement sont disponibles en option pour la BMW Série 3 Berline. La caméra de recul, l'assistant de stationnement téléguidé et la vision alentour (Surround View) offre un confort pratique dans toutes les situations de stationnement et en particulier dans les espaces étroits ou situations de visibilité restreinte.

  • Caméra de recul
  • Assistant de stationnement
  • Fonction Surround View

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation convivial, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend une interface USB, la saisie vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleur LCD de 8,8'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller, dont les surfaces tactiles autorisent la saisie manuscrite des adresses de destination du système de navigation, par des touches de sélection directe et huit touches de préférences, par saisie vocale ou par écran tactile. Six tuiles interactives affichent les contenus Live. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions et avec images satellite en fond de carte ainsi que des curiosités photoréalistes, la navigation prend l'allure d'une expérience optique fascinante.

  • Controller iDrive Touch
  • Mises à jour automatique des cartes

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE LIGNE.

À partir de 20 km/h, lʼavertisseur de changement de ligne doté dʼun radar détecte les véhicules en approche dans lʼangle mort ainsi que les véhicules sur la voie voisine. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole dʼavertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Si, malgré cela, le conducteur marque son intention de changer de voie en actionnant le clignotant, il est alerté du danger de la situation par une vibration du volant et un symbole dʼavertissement triangulaire clignotant sur les rétroviseurs extérieurs.

INDICATEUR DE LIMITATION DE VITESSE ET DʼINTERDICTION DE DOUBLER.

La sécurité d'abord : L'identification des panneaux de signalisation ainsi que l'affichage d'interdiction de doubler montre la limite de vitesse en cours dans le combiné d'instruments, ainsi que d'informations concernant les zones de non-dépassement. Ceci est affiché sur l'écran d'informations dans le combiné d'instruments. Une caméra intégrée au rétroviseur intérieur détecte les panneaux de signalisation importants Ensuite, une unité de contrôle traite et affiche ces informations ainsi que des données issues du système de navigation. Si d'autres fonctions sont utilisées dans la voiture, des limitations de vitesse variables – comme celles applicables en conditions humides ou à certaines heures de la journée – peuvent aussi s'afficher.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam rend la conduite de nuit plus confortable et plus sûre. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et réduit l'envergure du faisceau des feux de route pour ne pas les éblouir. Une portée de 400 m assure la détection des risques anticipée et un meilleur suivi directionnel.