VOITURES BMW X4 M.

Quatre modèles puissants de la BMW X4 qui font une différence sportive.

BMW X4 M COMPETITION.

Dynamique de conduite maximale et exclusivité.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 375 kW/510 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,1 s
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic.

BMW X4 M.

La dynamique de conduite au plus haut niveau.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 353 kW/480 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,2 s
Extérieur de la BMW X4 M Competition.

BMW X4 M40i.

Performances exceptionnellement équilibrées et adaptées à l'utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • BMW xDrive
  • Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic
  • 260 kW/354 ch, 500 Nm, 0–100 km/h en 4,8 s
BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, extérieur.
  • BMW X4 M COMPETITION.
  • BMW X4 M.
  • BMW X4 M40i.

BMW X4 M COMPETITION ET BMW X4 M.

Caractéristiques de performance.

Deux modèles, des performances uniques : tous les éléments de transmission et de châssis révèlent les racines du sport automobile de BMW M. Complétés par un véritable caractère X, ils assurent un plaisir de conduire typiquement M sur toutes les routes.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, en mouvement, vue de trois quarts arrière.
BMW X4 M et BMW X4 M Competition, moteur essence 6 cylindres.à hautes performances M TwinPower Turbo.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par son fonctionnement velouté qu'il accompagne d'une sonorité sportive. Grâce au double VANOS, au Valvetronic, au High Precision Injection et à deux turbocompresseurs, il délivre une puissance de 353 kW (480 ch), voire 375 kW (510 ch) sur le modèle Competition.
BMW X4 M et BMW X4 M Competition, moteur, barre anti-rapprochement M Carbon.

Barre anti-rapprochement M Carbon.

La barre anti-rapprochement M Carbon renforce la rigidité de la partie avant du véhicule et contribue à rendre la direction et la tenue de cap plus précises. Ce composant en plastique renforcé à la fibre de carbone de haute qualité est extrêmement léger et, lorsque le capot est relevé, assure une ambiance authentique de sport automobile. De cette manière, le potentiel sportif du véhicule est donc particulièrement mis en valeur.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue en gros plan du profil arrière, suspension spécifique M.

Suspension spécifique M.

La suspension spécifique M exploite au maximum le potentiel dynamique du véhicule. Outre les trois modes de conduite CONFORT, SPORT et SPORT+, le conducteur a le choix entre trois réglages du Dynamic Stability Control (DSC) pour moduler l'effet stabilisateur de la fonction selon le style de conduite voulu.
Intérieur des BMW X4 M et BMW X4 M Competition, Control Display, M xDrive.

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales propres à la ligne M, au quotidien comme sur les circuits. Grâce à la technologie M, le véhicule fait preuve d'une précision directionnelle exemplaire parfaitement contrôlable par le conducteur indifféremment du terrain et y compris en phase d'accélération vive au sortir des virages serrés.
Intérieur des BMW X4 M et BMW X4 M Competition, sélecteur de vitesses M, boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant. Il peut également se laisser guider en mode automatique.
Intérieur des BMW X4 M Competition et BMW X4 M, habitacle, volant M en cuir, M Servotronic.

M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, jantes BMW M en alliage léger avec freins composites M.

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M. À cause de cette conception spéciale, des bruits temporaires peuvent survenir occasionnellement lors d’une charge prolongée, faible ou extrêmement élevée. Ces bruits disparaissent très rapidement. Pour éviter les bruits de fonctionnement, il est recommandé d’appliquer une plus grande pression sur les freins à intervalles réguliers. En cas de disques de frein humides, le système de freinage peut être utilisé à sec pour éviter les bruits. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue arrière avec système d’échappement M sport et diffuseur en carbone.

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW X4 M COMPETITION.

Caractéristiques du design.

Des proportions musclées, une silhouette de coupé dynamique et des éléments de design M parfaitement accordés confèrent à la BMW X4 M Competition un charisme et des performances de haut niveau. L'intérieur allie sportivité et détails exclusifs pour créer une expérience globale unique.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue de profil.
  • Extérieur
  • Intérieur
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, avant avec naseaux M en Schwarz hochglänzend.

Naseaux M.

Les naseaux M en Schwarz hochglänzend et ornés de l'emblème du modèle soulignent la spécificité du design M de la partie avant. Les doubles barreaux en exécution Schwarz hochglänzend reprennent le thème stylistique caractéristique des jantes en alliage léger à doubles rayons de la ligne M. Les naseaux M expriment avec force les ambitions sportives de la voiture et trahissent la puissance qui se tapit derrière.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue en gros plan de l’arrière avec becquet arrière en carbone et insigne "X4 M Competition".

Insigne "X4 M Competition".

L'insigne noir "X4 M Competition" sur la partie arrière renvoie au potentiel dynamique très élevé du véhicule.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, ouïes M en Schwarz hochglänzend avec insigne du modèle.

Ouïes M.

Les ouïes d'aspiration M ornées de l'emblème de modèle ajoutent un accent tridimensionnel sport prometteur d'une expérience hors normes au volant à la hauteur des capacités de la voiture. Elles mettent en exergue l'alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre de tous les modèles M.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, rétroviseurs extérieurs M avec coques en carbone.

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs M spécifiques à l'aérodynamique optimisée font partie du design M sportif et dynamique. Fixés à la carrosserie par une embase à double branche, ils deviennent un symbole de design, tout en présentant la qualité d'un composant de précision. Le rappel de clignotant LED est parfaitement inséré dans une fente étroite et allongée.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, becquet arrière M en carbone.

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M accentue la silhouette sportive du véhicule tout en augmentant sensiblement la portance négative. La génération de la portance négative à grande vitesse procure au véhicule davantage de traction sur l'essieu arrière et par voie de conséquence, une meilleure stabilité de marche.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, sièges M sport en cuir Merino Adelaide Grau.

Sièges M sport.

Les sièges M sport à réglages multiples de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés procurent un excellent soutien latéral au conducteur et au passager avant. La largeur du dossier est également réglable séparément. Le design spécifique avec logo M éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule. (Les ceintures de sécurité M ci-dessus devraient être disponibles à partir du 8/2019).
Intérieur de la BMW X4 M Competition, tableau de bord avec inserts de décoration en Carbon Fibre.

Inserts de décoration en Carbon Fibre.

Inserts de décoration en Carbon Fibre sur le tableau de bord, les portes et la console centrale, avec incrustation en Perlglanz Chrom.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, volant M en cuir avec touches multifonctions.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, monogramme M, applique chromée et airbag conducteur intégré adopte un design à deux branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite. Les touches M Drive permettent au conducteur d'ajuster la configuration tout en roulant.
BMW X4 M Competition, interior, M gear lever.

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l'un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, combiné des instruments spécial M.

Combiné des instruments spécial M.

Le combiné des instruments spécial M comprend quatre indicateurs qui rendent compte de la vitesse, du régime moteur avec Shift Lights, du contenu du réservoir, de la température de l'huile moteur, ainsi que du statut des systèmes de dynamique de conduite M (direction, suspension, moteur, Drivelogic et M xDrive). L'Info Display est paramétrable individuellement pour afficher par exemple la température extérieure et les fonctions de l'ordinateur de bord.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, bouton Start/Stop rouge.

Bouton Start/Stop.

Le bouton Start/Stop rouge placé sur la console centrale sert à faire démarrer et à couper le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Le bouton permet également de couper le moteur. Le système détecte automatiquement la clé du véhicule sans qu'il soit nécessaire de l'insérer.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, seuils de porte, avec insigne Competition.

Seuils de porte avec insigne Competition.

Les seuils de portes ornés de l'insigne "X4 M Competition" accueillent le conducteur et le passager avant au moment d'embarquer. Ce logo sur l'incrustation en Schwarz côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, ceintures de sécurité M.

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M* avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle. (* Disponibilité prévue à partir de 08/2019)
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, vue de trois quarts de profil.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, jantes BMW M en alliage léger de 21" en Orbitgrau.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, coques de rétroviseur dans la teinte extérieure.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, vue en gros plan de l’arrière avec insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, poupe avec embouts d'échappement chromés.
Intérieur de la BMW X4 M, sièges sport en cuir Merino Sakhir Orange.
Intérieur de la BMW X4 M, habitacle, volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques.

BMW X4 M.

Elle fait étalage de son potentiel avec assurance : la BMW X4 M. Ses proportions puissantes et sa silhouette nette sont complétées par des accents chromés sur le pourtour des naseaux et les ouïes et par des embouts d’échappement en chrome. Des jantes BMW M en alliage léger de 21" en Orbitgrau et polies au tour assurent une position souveraine à tous points de vue. Son allure sportive se poursuit à l'intérieur. Les sièges sport à l'avant en cuir Merino Sakhir Orange offrent un confort d'assise parfait, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les trajets dynamiques sur les circuits automobiles. L'intérieur exclusif est complété par des détails de haute qualité tels que le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit ou le volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques. (Disponibilité des ceintures de sécurité M ci-dessus prévue à partir de 08/2019.)

Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, appliques sur les prises d’air extérieures et Aeroblades en carbone.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, coques des rétroviseurs en carbone.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, becquet arrière M en carbone.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, diffuseur arrière en carbone.

PACK EXTÉRIEUR M CARBON.

Le pack extérieur M Carbon* souligne la sportivité et l'exclusivité de la voiture. Les appliques des conduits d'air dans le pare-chocs avant, les Aeroblades, les coques des rétroviseurs extérieurs et le diffuseur arrière sont réalisés en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le diffuseur en une seule pièce s'étend sur toute la largeur du véhicule et encadre les deux doubles sorties d'échappement. (* Disponibilité prévue à partir de 08/2019)

BMW X4 M40i.

Design et dynamique de conduite.

Design puissant, dynamique de conduite sportive. Des caractéristiques intérieures et extérieures exclusives ainsi qu'un ensemble technologique orienté performance attestent de l'ADN sportif de la BMW X4 M40i.
Extérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de trois quarts avant gauche avec bandes lumineuses.
  • Design
  • Dynamique de conduite.
Extérieur des BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, vue de trois quarts avant droite.

Design exclusif.

Des caractéristiques de design exclusives à l'intérieur comme à l'extérieur soulignent le potentiel dynamique de la BMW X4 M40i. Parmi celles-ci, nommons les prises d'air surdimensionnées, les naseaux de la calandre, les coques et les branches de rétroviseurs en Cerium Grey, ainsi que les sièges sport, le volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse et l’inscription exclusive M40i sur le tableau de bord, les seuils de portes et la poupe.
Intérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d, habitacle avec volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Intérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d, sièges sport à l'avant.

Sièges sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges sport réglables individuellement pour le conducteur et le passager avant se distinguent par leurs diverses possibilités de réglage manuel étendues, dont la largeur du dossier, l’avance/recul ainsi que l’inclinaison du dossier ou du siège. Grâce aux rebords de l'assise et du dossier plus saillants ainsi que grâce aux rebords enveloppants, ils offrent une excellente ergonomie et un maintien élevé.
Extérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d en Saphierschwarz metallic, avant avec kit M aérodynamique-

Kit M aérodynamique.

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air agrandies, des seuils de portes spécifiques et une jupe arrière avec Air Curtain. Les embouts d'échappement sont en chrome.
Extérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d en Saphierschwarz metallic, embouts d'échappement en noir chromé.

Embouts d'échappement en noir chromé.

Les sorties d’échappement marquantes gauche et droite avec embouts à forme libre en chrome noir renvoient, tant sur le plan esthétique que sonore, aux performances sportives de la voiture.
Extérieur de la BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de trois quarts arrière avec bandes lumineuses.

Dynamique et agilité de conduite.

La BMW X4 M40i offre une précision et une agilité exceptionnelles. La refonte approfondie du châssis, le tarage spécifique du Variable Sport Steering, les freins M sport de série et une transmission intégrale BMW xDrive axée sur la propulsion améliorent les propriétés dynamiques transversales et longitudinales tout en garantissant un plaisir de conduire intense.
Extérieur des BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de trois quarts de profil avec jantes BMW en alliage léger en rotation.

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
Extérieur des BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, jantes BMW en alliage léger avec freins M sport.

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière en Dunkelblau avec insigne M sont dotés de disques de grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
Extérieur des BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, poupe avec système d’échappement M sport.

Système d’échappement M Sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique en fonction du mode de conduite sélectionné, ce qui est rendu possible par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+ sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
Intérieur des BMW X4 M40i sélecteur de vitesses, boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic.

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte sport à 8 rapports Steptronic garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. Aussi bien automatiques que manuels avec levier de changement de vitesse ou palettes au volant – pour une conduite confortable ou très dynamique. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M du levier de vitesses, les changements de rapport sont prévus pour la performance maximum.
Intérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d, habitacle avec volant M en cuir et sièges M sport.

Variable Sport Steering.

Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l'effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.

MOTEUR ESSENCE M TWINPOWER TURBO.

BMW X4 M40i, moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances.

MOTEUR ESSENCE M TWINPOWER TURBO.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW X4 M40i lui donne une dynamique impressionnante grâce à une puissance souveraine et à la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic. Grâce aux turbocompresseurs TwinScroll, à la commande entièrement variable des soupapes Valvetronic et à l'injection haute pression High Precision Injection, il délivre une puissance de 260 kW (354 ch) et un couple maximal de 500 Nm.

VOITURES BMW X4 M.

Assistance au conducteur et connectivité.

Se concentrer sur ce qui est important. Les systèmes d'assistance à la conduite novateurs et les équipements confortables dans l'habitacle connecté propulsent les BMW X4 M à la pointe de la technologie, pour une mobilité contemporaine au plus haut niveau.
Voitures BMW X4 M, écran de contrôle, Parking Assistant Pack Plus.

Parking Assistant Pack Plus.

Le pack d'équipement Park Assist Plus facilite les manœuvres de stationnement du véhicule. Le système inclut les fonctions Top View, Remote 3D View, PDC ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active PDC et l'aide au stationnement entièrement autonome pour se garer en créneau ou en bataille.
BMW X4 M et BMW X4 M Competition, Head-Up Display avec vue M spécifique.

Head-Up Display.

Le Head-Up Display en couleurs affiche les données importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur par projection optique et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Le Head-Up Display indique entre autres la vitesse actuelle et, en fonction de l'équipement, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info ainsi que les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement. Dans les BMW X4 M et BMW X4 M Competition, le Head-Up Display dispose également d'une vue M spécifique (voir illustration).
Voitures BMW X4 M, Control Display, système de navigation Professional.

Système de navigation Professional.

Le système de navigation Professional avec écran couleur LCD de 10,25" et radio Professional avec lecteur DVD dispose de plus de 20 Go de capacité de stockage par ex. pour les fichiers audio. La commande se fait de manière intuitive via l'iDrive Touch Controller et sept touches de favoris ou via l'écran tactile.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
2045
Poids total admissible en kg
2500
Charge utile en kg
530
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1185/1425
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
525
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1430
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2400
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2400
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
375 (510)/6250
Couple max. en Nm à t/min
600/2600-5950
Taux de compression :1
9.3
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250 (285)
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.1
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13,5-12,8
Cycle extra-urbain en l/100 km
9,0-8,7
Cycle mixte en l/100 km
10.5
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km
239
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/40 ZR21
Dimensions des pneus arrière
265/40 ZR21
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 21 pouces, EH2 alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10J x 21 pouces, EH2 alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
2045
Poids total admissible en kg
2500
Charge utile en kg
530
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1185/1425
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
525
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1430
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2400
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2400
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
353 (480)/6250
Couple max. en Nm à t/min
600/2600-5600
Taux de compression :1
9.3
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250 (280)
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.2
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13,7-12,9
Cycle extra-urbain en l/100 km
9,0-8,6
Cycle mixte en l/100 km
10.5
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km
239
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/45 ZR20
Dimensions des pneus arrière
265/45 ZR 20
Dimensions et matériau des jantes avant
9J x 20 pouces, EH2 alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10J x 20 pouces, EH2 alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1900
Poids total admissible en kg
2430
Charge utile en kg
600
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1190/1375
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
525
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1430
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2400
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2400
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
260 (354)/5500-6500
Couple max. en Nm à t/min
500/1550-4500
Taux de compression :1
11,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
11,5-11,3
Cycle extra-urbain en l/100 km
7,7-7,6
Cycle mixte en l/100 km
9,1-9,0
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km
206-205
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/45 R20 103W XL
Dimensions des pneus arrière
275/40 R20 106W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 20 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9,5J x 20 pouces, en alliage léger

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

BMW X4 M:
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10.5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 239

 

BMW X4 M Competition:
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10.5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 239

 

BMW X4 M40i :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 210

 

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés, les valeurs peuvent varier durant la configuration.

 

Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

 


 

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